La mode oversize : comment l’adopter ?

8

Le style oversize connaît un succès jamais atteint en 2018. Cette année, les tenues enrobantes ne quitteront pas encore votre vestiaire. Surchemises et vestes épaisses surdimensionnées vous serviront de couverture pendant la saison fraîche. Quand le soleil repointera son nez, ce sera l’occasion de sortir t-shirts et chemises oversize aérés.

A lire aussi : Comment détacher daim léger ?

Oversize : surtout pour le haut

Il ne faut pas être une fashionista avérée pour remarquer que c’est surtout pour les hauts que la mode oversize est parfaitement appropriée. En règle générale, un haut oversize doit contraster avec un bas beaucoup moins ample, voire moulant. En tout cas, il faut savoir trouver la limite car l’oversize tue facilement l’oversize. Il ne faut pas oublier que le style oversize n’est pas fait pour flatter la silhouette. Ainsi, il faut au moins un vêtement ou un accessoire qui tient ce rôle.

Pour illustrer, une veste en cuir femme oversize est à associer à un jeans droit ou slim. Si le temps est un peu trop frais, on ajoute un sweat un peu moins large qu’elle en dessous de la veste. La faute de goût, qui n’en est pas réellement une dans l’absolu, est de mettre un bas extra-large type baggy. Cependant, il est tout à fait possible d’associer la veste oversize à une robe ample sans paraître négligée. Effectivement, la règle du contraste oversize-fuselé n’est pas sans exception.

A lire également : 6 idées cadeaux pour faire plaisir à votre grand-père

Les hauts oversize à avoir dans sa garde-robe

Il existe une multitude de choix pour ce qui est des hauts oversize. Seulement, il faut savoir bien le choisir selon le style et l’image que l’on veut envoyer. Les hauts oversize se choisissent également selon les circonstances. Ainsi pour les sorties et rendez-vous plus ou moins officiels, on peut combiner une veste blazer, un manteau court ou long avec une tenue chic à l’intérieur. Il est également possible de l’associer à une robe longue ou courte plus ou moins ample, c’est selon les circonstances.

Pour arborer un look casual stylé, rien de tel que les bombers et les blousons oversize. Les choix sont innombrables, ne serait-ce qu’en termes de matières. Entre la peau lainée, le tweed, le cuir ou encore le daim, il y a de quoi satisfaire tous les goûts. Pour un effet un peu masculinisé, on peut opter pour des vestes à épaulette ou encore des surchemises en flanelle. Les bons vieux motifs à carreaux n’ont pas encore perdu de leur charme, en plus, il en a de toutes les couleurs.

vous pourriez aussi aimer