Fête des pères : 4 idées cadeaux pour faire plaisir à coup sûr

En juin, tous les papas sont à l’honneur. Eh oui, la fête des pères approche à grands pas et, comme chaque année, vous manquez d’idées de cadeaux. Qu’il soit plutôt gourmand, sportif, accro à la technologie ou fan de cinéma, vous avez l’impression que votre papa possède déjà tout et vous ne savez pas vraiment comment lui faire plaisir ? Nous vous listons dans cet article 4 idées de cadeaux originaux pour surprendre et épater votre père à tous les coups. 

Le cadeau personnalisé 

Vous avez de magnifiques photos de famille qui dorment sur votre disque dur ? C’est le moment de ressortir ces dernières et de les utiliser pour créer un joli cadeau personnalisé. Pour mettre en valeur vos clichés, rien de tel qu’un support à la fois utile et décoratif : mug, calendrier, toile photo… Un présent original, qui permet à votre père de profiter de ces photos au quotidien et de se remémorer vos plus beaux moments passés en vacances ou en balade. Si vous n’arrivez pas à choisir entre toutes les images, pourquoi ne pas opter pour un livre photo ? Plus élégant qu’un simple album, le livre photo regroupe tous les plus beaux souvenirs de l’année (voire d’une vie). Vous prendrez plaisir à le feuilleter avec votre père. L’avantage, c’est qu’il peut être réalisé en quelques minutes seulement en ligne. Fini de courir dans les magasins : vous avez le cadeau idéal sous la main. 

A voir aussi : Quel est le cuir le plus résistant ?

Le cadeau immatériel 

Vous êtes en manque d’inspiration pour cette fête des pères ? Pas de panique : vous pouvez tout à fait opter pour l’idée d’un cadeau immatériel. Pas d’accumulation d’objets, pas de gâchis et de supers souvenirs à la clé : le cadeau immatériel a vraiment tout bon ! Massage en institut, cours d’œnologie, un repas dans un bon restaurant, une entrée pour un spectacle, une soirée escape game en famille… Ce ne sont pas les idées qui manquent. Il ne reste plus qu’à adapter en fonction des goûts de votre papounet. Si vous êtes plusieurs enfants et que vous disposez d’un budget conséquent, vous pouvez même envisager de partir en week-end surprise en guise de cadeau.

Un abonnement 

Box culinaire, plateforme de streaming, abonnement à son magazine préféré, dégustation de bières, box apéro ou soin de la peau… Nul doute que vous saurez trouver le présent qui fera craquer votre père. Avec ce type de cadeau, vous réussissez le pari d’offrir quelque chose d’original et, surtout, qui dure dans le temps. Il profitera ainsi de son cadeau pendant plusieurs mois grâce à vous.

A voir aussi : Pourquoi acheter des vêtements streetwear ?

Des vêtements éco-responsables 

Autre option pour les papas dans l’air du temps : offrir une tenue qui se veut green et branchée. Un cadeau pratique, qui a le mérite de mettre en avant des petites marques aux valeurs fortes. Tournez-vous vers des créateurs qui proposent des pièces mode respectueuses de l’environnement, tout en restant stylée. L’occasion de renouveler le dressing de votre papa, à condition de connaître sa taille et ses goûts en amont.

vous pourriez aussi aimer