Croix en or à offrir à Noël : pourquoi est-ce un bon cadeau pour cette date ?

À l’occasion des fêtes de Noël, choisir un cadeau se transforme parfois en véritable parcours du combattant. Mais parmi les nombreux choix possibles, celui d’un bijou reste toujours apprécié. C’est notamment le cas pour les croix en or qui possèdent une valeur symbolique très forte. Alors en bref, voici pourquoi choisir ce présent idéal pour faire plaisir à vos proches.

Entre histoire et tradition

En choisissant une croix en or à offrir à Noël, vous misez sur un présent chargé de symboles et d’histoire. Avec sa dimension religieuse, le pendentif croix représente la protection et l’amour en toutes circonstances. Si vous avez décidé d’offrir un présent inoubliable à l’un de vos proches, alors elle permet de rappeler l’importance de la famille et du foyer à l’occasion des fêtes de fin d’année.

A lire aussi : Comment choisir sa pochette ordinateur

De plus, une croix en or à offrir à Noël permet aussi de faire le lien entre toutes les générations. Passées, présentes et futures, ce bijou précieux peut être transmis en héritage familial à travers le temps. Voilà pourquoi, et au-delà d’un simple cadeau, c’est toute une histoire qu’il raconte en plus de renforcer les liens familiaux.

Quel style choisir ?

Pour choisir une croix en or à offrir à Noël, vous aurez plusieurs options. La première, c’est évidemment la croix de Jésus qui reste le symbole du christianisme. Adaptée pour des filles ou des garçons, il s’agit d’une croix en or 18 carats qui en fait un véritable bijou précieux. Très appréciée par les croyants, elle s’adapte à toutes les tenues et à toutes les occasions que ce soit pour Noël, une communion ou un anniversaire.

Lire également : Doudoune pour homme : les critères de choix

Du côté des autres styles, vous retrouverez aussi la croix latine. Très à la mode, elle ajoute une touche minimaliste à votre décolleté lorsqu’il s’agit de la porter un pendentif. Toujours du côté de la tradition, vous retrouverez la croix Caravaca de Oro. Considérée comme une amulette, elle aurait un grand pouvoir de protection contre un certain nombre de maux. Quant à la croix trilobée, elle se divise en trois lobes à ses extrémités pour ajouter une touche d’originalité à son apparence.

Du côté de la matière, vous pourrez opter pour une croix en or jaune ou une croix en or blanc qui se veut beaucoup plus discrète et élégante. Pour s’accorder avec ce pendentif, il faut aussi choisir le collier ou la chaîne. Par exemple, vous trouverez différentes longueurs que ce soit pour une longueur mi-poitrine ou un raz-de-cou. Il en va de même pour la maille qui peut être en maille classique, en maille gourmette ou en maille serpent. Il ne reste plus qu’à choisir ! 

vous pourriez aussi aimer