Comment porter des bretelles au quotidien ?

18

Avant la Première Guerre mondiale, les ceintures étaient essentiellement décoratives en dehors des uniformes militaires (et même alors, elles étaient souvent plus décoratives que pratiques). Le dispositif traditionnel pour maintenir le pantalon d’un homme était une paire de bretelles, et à ce jour, elles restent la méthode préférée de nombreux gentlemen élégants. Parmi les amateurs d’accessoires, les bretelles ont toujours été une valeur sûre lorsqu’il s’agit d’apporter un petit plus ou une touche de personnalité. Voici comment porter des bretelles.

A découvrir également : Quel principe est utilisé pour faire fonctionner une montre à quartz ?

Détente et décontraction

Si vous voulez porter des bretelles dans un cadre décontracté, ou si vous voulez servir des boissons dans des bocaux en verre dans un bar branché, vous devez porter des bretelles fines de 0,75″. Vous pouvez facilement les utiliser avec un pantalon décontracté comme un jean foncé. Sur le dessus, restez tout aussi décontracté avec une chemise à carreaux ou vichy.

Au bureau

Pour éviter que votre pantalon ne s’affaisse lors de votre prochaine présentation, savoir comment attacher des bretelles est un excellent moyen d’ajouter un élément supplémentaire à votre style professionnel. Au bureau, vous voudrez opter pour des bretelles de largeur moyenne ou traditionnelle de 1 pouce. Les bretelles fines auront l’air trop décontractées dans ce contexte. Pour un look plus conservateur, choisissez des bretelles dans une couleur classique et foncée comme un marron foncé, un marine ou un marron.

A lire en complément : Pourquoi la montre est sur la gauche ?

Mariages et événements formels

Les occasions formelles (surtout si vous portez un pantalon de smoking) sont celles où les bretelles sont le plus souvent utilisées. Lorsque vous portez des bretelles dans ces situations, vous voudrez presque toujours opter pour la largeur traditionnelle de 1,5″. Que vous optiez pour un élégant costume noir ou un smoking, vous devez toujours associer vos bretelles à une chemise de qualité. Une chemise de smoking blanche et impeccable en tissu large avec des poignets français est toujours un excellent choix. Cela donnera à votre tenue un aspect plus formel et vous permettra d’utiliser des boutons de manchette originaux.

Les mariages modernes peuvent parfois offrir l’occasion de varier un peu les plaisirs. Ainsi, un motif intéressant caché sous la veste peut être une touche agréable. Surtout s’il reprend les accessoires ou les fleurs de la mariée – n’oubliez pas de les coordonner si vous faites partie de la fête de mariage. Le fait de mettre les garçons d’honneur avec des bretelles assorties créera un look unifié et les aidera à se démarquer des autres invités.

Faut-il porter une ceinture avec des bretelles ?

Une dernière leçon sur le port des bretelles, ma petite sauterelle. Nous devons répondre à la question suivante : portez-vous des bretelles avec une ceinture ? Alors, rappelez-vous la règle la plus importante : ne portez jamais de bretelles avec une ceinture. Jamais. L’un rend l’autre inutile, d’où l’expression « ceinture et bretelles », qui désigne la redondance dans les affaires. En fait, dans les contextes modernes, les bretelles sont le plus souvent portées avec un pantalon de smoking, qui ne devrait même pas avoir de passants de ceinture.

vous pourriez aussi aimer