Comment imprimer le bordereau Mondial Relay Le Bon Coin ?

Pour effectuer des paiements et des achats en ligne il faut des preuves qui démontrent que vous avez réalisé une éventuelle transaction. Généralement ce sont des bordereaux ou étiquettes. Il en est de même à Mondial Relay Le Bon coin qui après un achat ou un paiement, met à votre disposition un bordereau.

Alors, si vous souhaitez savoir comment imprimer un bordereau Mondial Le Bon coin, allez à la découverte de cet article. Mais avant tout, comment fonctionne le Mondial Relay ?

A voir aussi : Comment reconnaître un bon stylo à l’achat ?

Comment fonctionne le Mondial Relay ?

Le mondial relay est un service qui est de plus en plus utilisé par les français. Il s’agit en faut d’un service qui procède à des livraisons sécurisée. Il est composé de plus de 8500 points de relais. Les livraisons se font dans un délai de cinq jours ouvrés entre la Corse et la France.

En ce qui concerne le mode de fonctionnement, il est assez simple, dès lors que vous êtes disponible et vous donnez les dates et horaires de votre disponibilité, un bordereau prépayé vous ai envoyé par mail. Dès lors que vous le recevez, il faut l’imprimer et coller ledit bordereau sur votre colis. Avant de choisir de service Mondial Relay, il est recommandé de vous assurer des détails suivants :

A lire en complément : Quelles chaussures pour un talon éperons ?

  • Le colis au complet doit peser 30kg maximum ;
  • Le délai de livraison doit être de 72 h au-delà de ce temps, la transaction sera annulée ;
  • La longueur, la largeur et la hauteur doivent être de 1,5m ;
  • Pour le Mondial Relay Le Bon Coin, il n’existe pas de code QR ;
  • La vente du produit doit être en deçà de 400€ ;
  • Les frais de rapatriement sont à la charge de l’acheteur

Si votre bordereau répond parfaitement à ses exigences, il est donc possible de déposer au point de relai indiqué.

Processus de téléchargement d’un bordereau Mondial Relay Le Bon coin

Pour les vendeurs qui ont opté pour ce service, si vous ne savez comment imprimer un bordereau, ce n’est pas du tout grave. Il faut d’abord vous assurer que vous avez généré ou reçu le bordereau. Pour obtenir le bon d’envoi, c’est assez simple.

Dès le moment où vous avez un acheteur qui s’intéresse de manière effective à votre offre, ce dernier paie le produit et les frais de transport de Mondial Relay Le Bon coin. Vous avez un délai de 48 heures maximum pour confirme que le produits est encore disponible.

imprimer le bordereau Mondial Relay Le Bon Coin

Si c’est le cas, un bon d’envoi à télécharger vous sera envoyé. Il suffit de vous rendre dans votre messagerie associée à votre compte le bon coin. Vous ouvrez le mail qui confirme la vente et défilez pour trouver une commande où est inscrit « téléchargez le bon d’envoi » et cliquez dessus.

Si vous souhaitez télécharger le bon d’envoie dans votre compte Le Bon Coin, dirigez-vous dans le menu, cliquez sur Transactions, vous trouverez une option Vente à parcourir et il ne vous reste qu’à choisir ce qui vous convient et enfin cliquez sur Livraison et vous pourrez télécharger le bon en toute simplicité. Cette procédure est aussi valable pour ceux qui utilisent l’application Le Bon coin sur Androïd.

Sur IOS : quant au téléchargement du bordereau Mondial Relay Le Bon Coin avec le système IOS, c’est pratiquement le même processus que le système androïde à la différence prête qu’au lieu du Menu, il faut cliquer sur Mon compte ensuite sur Mes transactions et ainsi de suite.

Impression du bordereau

Après le téléchargement du bordereau Mondial Relay, il faut passer à l’impression. C’est une étape toute aussi simple pour ces utilisateurs-là qui sont équipés d’une imprimante. Il faut connecter le Smartphone ou l’ordinateur à l’imprimante. Dès que cela est fait, ouvrez le document et cliquer sur fichier puis appuyez sur le bouton imprimer.

Au cas où vous n’êtes pas muni d’une imprimante, allez simplement dans cyber ou une bibliothèque dédiée pour impression et copie. On en trouve dans les magasins, les bibliothèques publiques, les bureaux ou les magasins de fournitures, il sera donc possible d’imprimer votre bordereau Mondial Relay Le Bon Coin contre une rémunération.

Si vous respectez ce processus, vous pourrez désormais imprimer votre Bordereau en toute quiétude.

Les pays où l’on peut envoyer les colis via Mondial Relay Le Bon Coin

Avec Mondial Relay Le Bon Coin vous pouvez envoyer les colis dans certains pays d’Europe tels que l’Autriche, l’Italie, le Portugal, l’Espagne et en France. Pour la livraison de point relais, elle se fait en France. Mais dans les autres pays, la livraison se fait à domicile. Par contre, en Espagne, en Belgique et au Luxembourg, il est possible de livrer dans un point de relais Le Bon coin et à domicile aussi.

Le processus d’envoi du colis est assez simple via Mondial Relay. Après avoir renseigné les caractéristiques du colis, vous entrez l’adresse du destinataire et imprimez sa fiche, la dernière étape consiste à déposer les colis dans un point de relais le plus proche.

vous pourriez aussi aimer