Comment adopter le jean loose pour homme au quotidien ?

Il y a quelques années, les hommes portaient uniquement des « Slim », mais ils ont perdu leur superbe au profit des versions un peu plus larges. Grâce au jean loose, vous sublimez votre look et vous profitez d’un confort inestimable. Toutefois, il faut apprendre à associer ce vêtement pour que le rendu soit agréable et pertinent. Nous vous proposons quelques astuces pour adopter cette coupe. 

Le jean loose, un incontournable pour la garde-robe masculine 

Autrefois, les jeans Regular ou encore Relax et même Slim avaient la cote, mais le confort a pris le dessus. Ce sont donc des versions un peu plus amples qui rejoignent la garde-robe masculine. Contrairement aux idées reçues, le jean loose n’est pas si difficile à associer, mais il faut être prudent puisqu’il est assez large et droit. Vous ne devez donc pas choisir le même style pour le haut. 

A voir aussi : Quelles baskets homme 2022 ?

  • Le jean loose a la particularité d’être polyvalent, il peut être porté avec une tenue élégante ou décontractée pour le week-end.
  • Associez-le à un t-shirt ou à un débardeur pour avoir un rendu assez « cool » qui sera parfait pour votre quotidien avec votre famille.
  • Pour une version plus élégante de ce look, n’hésitez pas à opter pour une chemise proche du corps et colorée.

En effet, le jean loose est assez ample, il faut donc une pièce relativement cintrée pour le haut que ce soit un pull, un t-shirt ou encore une chemise. Évitez d’avoir deux vêtements amples afin de mettre en valeur votre silhouette. Au niveau des chaussures, la polyvalence est aussi au rendez-vous. Baskets, sneakers, mocassins, chaussures cirées… Tout est finalement possible, il suffit de prendre en compte votre tenue. Avec un t-shirt proche du corps, un jean loose, vous pouvez choisir de petites baskets en toile. 

jean loose

Un look moderne avec un revers

Le jean loose peut être rétréci au niveau de la cheville afin de mettre en valeur les chaussures. Il suffit de réaliser un revers plus ou moins large. Il apporte un côté moderne à cette tenue et décontracté. Vous pourriez même avoir un look de bûcherons si vous l’associez à des bottines en daim et une chemise avec des carreaux. Le jean loose est donc une pièce indispensable de la garde-robe masculine et plusieurs couleurs sont disponibles qu’elles soient claires ou foncées. Vous gagnez en confort et vous améliorez votre style vestimentaire. 

A lire également : Quels avantages d’opter pour des vêtements écoresponsables made in France ?

Quel budget pour acheter un jean loose ?

Au vu du confort apporté et de la coupe droite, vous avez décidé de succomber à la tendance. En vous rapprochant des enseignes masculines, vous trouverez des produits abordables à moins de 50 euros. C’est un prix tout à fait raisonnable pour un jean que vous pourrez garder plusieurs années au vu de la qualité. Si vous devez acheter un seul pantalon, c’est clairement le jean loose qui affiche un côté vintage grâce à une teinte bleu clair et délavée. Par contre, le modèle foncé sera parfait pour avoir une tenue à la fois habillée et élégante. 

En été ou en hiver, vous ne pourrez plus jamais vous passer de ce jean loose !

vous pourriez aussi aimer