Achetez vos pièces de garde-robe capsule pour homme sur Ollygan

La garde-robe capsule est le moyen le plus simple et le plus efficace de bien s’habiller pour les hommes. En achetant une poignée d’articles clés, vous pouvez créer une centaine de combinaisons élégantes de tenues allant du décontracté au formel. Les éléments de base de la garde-robe étant simples, il n’est pas nécessaire de réfléchir longtemps pour être bien habillé. Avec la bonne combinaison de chemises, de pantalons, de vestes, de chaussures et de bien d’autres choses encore, vous allez passer à la vitesse supérieure en matière de mode. Voici notre guide de la garde-robe capsule pour les hommes 2022. La majorité des pièces mentionnées dans cet article peuvent être retrouvées sur Ollygan.

La garde-robe capsule parfaite pour débuter

T-shirts

Le t-shirt de base est un Vetement homme Ollygan essentiel. Comme ils ne sont pas chers, ajoutez 5 à 10 de ces t-shirts à votre collection.

A découvrir également : Les combats Boots : comment bien les choisir ?

Chemise boutonnée Oxford

Quelques bonnes chemises boutonnées peuvent vous aider à naviguer entre le travail, les rendez-vous ou quelque chose de plus formel. Elles peuvent aller avec des jeans ou des chinos et sont très versatile.

Jeans

Vous n’avez besoin que d’une petite poignée de bons jeans durables qui resteront toujours classiques. N’oubliez pas de soigner votre coupe et une paire de bonne qualité durera quelques années ou plus.

Lire également : Un peu d’histoire…

Chinos

Les chinos, comme les chemises oxford, peuvent être utilisés dans des environnements décontractés, au travail ou lors d’événements plus habillés. Ils sont l’élément de base de la garde-robe. Essayez d’avoir 3-4 bonnes paires dans plusieurs couleurs.

Vestes et manteaux

Ce sont les articles les plus chers de la garde-robe capsule et ils peuvent varier en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. En fonction de la fréquence et de la température locale.

Les vestes légères sont souvent négligées au profit de vêtements d’extérieur plus lourds, mais lorsqu’il s’agit de polyvalence, elles ne peuvent pas être battues. Les silhouettes courtes telles que les bombers et les blousons sont des pièces intermédiaires parfaites qui apportent la touche finale aux looks décontractés, tout en ajoutant une touche plus habillée aux pantalons et aux chaussures en cuir.

Chaussures et bottes

Ayez toujours au moins une paire de baskets blanches, une paire de chaussures de ville marron et une paire de bottes marron. Cela aide toujours d’avoir du mouvement mais avec juste ces 2 paires vous pouvez créer une grande variété de tenues avec les autres fois dans la garde-robe capsule.

Pulls

Les pulls ne durent généralement qu’une ou deux saisons avant de s’étirer et de s’effilocher, mais prévoyez d’en garder 4 ou 5 dans votre garde-robe pour les jours plus froids.

Les couleurs de la garde-robe capsule pour hommes

Tenez-vous-en aux couleurs de base qui sont des éléments importants de la bonne tenue. Si vous débutez, tenez-vous-en au noir et au blanc, et à des versions atténuées de gris, rouge, olive et bleu. Toutes ces couleurs s’harmonisent et se fondent bien ensemble.

La forme de la garde-robe capsule

Vous pouvez dépenser beaucoup d’argent pour de nouveaux vêtements et ne pas avoir la propreté que vous espériez. La clé d’une bonne apparence est l’ajustement des vêtements sur vous. Vous n’avez pas besoin de trouver un tailleur coûteux pour modifier chaque vêtement. Trouver la bonne coupe et la bonne taille peut vous permettre de faire une bonne partie du chemin dès le départ. Cette compétence n’est pas difficile à acquérir ; il suffit de s’instruire et de prêter attention au miroir de la cabine d’essayage.

vous pourriez aussi aimer