Pourquoi choisir la montre Rolex Explorer 2 ?

8

Rolex est une marque vraiment unique dans l’horlogerie. Sa stratégie et sa politique de marketing sont un cas d’étude et d’admiration. À bien des égards, Rolex agit contre les canons habituels du marché du luxe, mais étonnamment les résultats lui donnent raison. La marque a probablement la plus grande production parmi tous les grands noms de l’horlogerie de luxe. Son prestige se maintient invariablement au fil des ans. Et ses montres sont totalement intemporelles. On pense notamment l’emblématique Rolex Explorer 2. Rolex a augmenté la taille de son Explorer de 2 millimètres lors du salon Baselworld 2011. Apparemment, ce changement peut sembler minime, mais il est de la plus haute importance. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer pourquoi choisir la montre Rolex Explorer 2.  

Une montre sportive 

Vous vous demandez : pourquoi acheter une Rolex Explorer ? Et bien tout simplement car il s’agit d’une montre de luxe intemporelle et polyvalente qui peut vous accompagner dans tous les moments forts de votre vie.

A lire également : C'est quoi un dîner de gala ?

En effet, l’Explorer s’est toujours distinguée par son caractère sportif et sa polyvalence absolue. Cette polyvalence est conférée par son esthétique discrète et son épaisseur contenue. C’est l’une des rares montres adaptées aux activités les plus dures, tout en n’étant ni débranchée ni gênante lorsque vous portez un costume. 

Très intelligemment, Rolex a conservé toutes ces qualités et s’est limité à augmenter son diamètre de quelques millimètres. Les 42 millimètres de la nouvelle Rolex Explorer II sont parfaits pour une montre de sport.

A lire en complément : Tendance mode Homme 2022: la varsity jacket

Une montre élégante 

La conception de la boîte et la décoration du cadran restent pratiquement inchangées. Rolex a décidé d’inscrire le nom de la marque un peu partout sur la montre mais cela reste discret et heureusement car la discrétion doit être une qualité inhérente aux produits haut de gamme. 

Une montre pratique 

Quant à la fonction GMT, elle est simple dans sa mise en œuvre et pratique. Une aiguille horaire pour l’heure locale et une autre pour le second fuseau horaire. Une lunette externe non rotative indique la période de 24 heures à l’aide de numéros. Cette solution typique de Rolex contribue notablement à la lisibilité en gardant le cadran aussi clair et propre que possible.

Le mouvement qui équipe cette Rolex Explorer II est le nouveau calibre Rolex 3187. En effet, il ne s’agit pas d’un calibre tout à fait nouveau mais d’une évolution du 3186 précédent. Rolex annonce deux améliorations concrètes sur ce calibre. La première est le remplacement de l’anti-choc KIF par un produit interne appelé PARAFLEX. La seconde consiste à utiliser la spirale PARACHROM.

vous pourriez aussi aimer