Nouvelles tendances mode pour les hommes : ce qui va cartonner en 2024

En France et partout dans le monde, la mode évolue et change au gré des saisons. Si vous êtes un homme, vous aimeriez peut-être acheter des produits tendance pour l’année à venir. L’hiver 2024 comme l’été seront pour vous un tremplin en termes de mode si vous suivez ces conseils !

Quels vêtements et accessoires homme pour la saison automne-hiver ?

Pour cette fin d’année et le début de l’année 2024, un homme devra avant tout être élégant et raffiné.

Lire également : Les avantages du t-shirt personnalisé noir pour votre marque

Un style élégant avec un costume

La mode est au retour du costume. Voilà des décennies que ces vêtements étaient mis de côté au profit du streetwear et du casual. Mais, en 2024, ces pièces sont de nouveau sur le devant de la scène et pas seulement pour les mariages ! On va voir les costumes partout. En toutes les couleurs, mais surtout en noir et marron, la veste de costume et le pantalon vous tiendront au chaud tout en restant élégant.

Pour apporter un peu plus d’originalités à votre tenue dans la vie au quotidien, optez pour la mode de la boutonnière. La boutonnière en broche est très appréciée et amène un côté féminin apprécié dans le monde de la mode.

A lire aussi : Look bohème chic : astuces pour adopter ce style avec élégance

La surchemise, la pièce mode à avoir dans son dressing

Durant cette saison, vous devez à tout prix porter une surchemise régulièrement. Pour un look à la fois distingué et casual, c’est le mixte parfait.

Une surchemise avec une fermeture Éclair ou avec des boutons conviendra parfaitement dans votre dressing.

Les chaussures pour homme à choisir

Parmi les chaussures à la mode, on peut parler des bottes. Les bottines et les bottes plus hautes sont aussi à adopter pour un homme. Le cuir est la matière phare pour ces chaussures en hiver et en automne.

Le tweed, une matière parfaite aussi pour un homme

En veste pour l’automne ou même en pantalon, le tweed est la tendance phare chez les hommes ! L’élégance sera encore de mise avec cette matière et ces motifs.

pair of brown leather dress shoes with box

Quels vêtements pour la saison printemps été 2024 ?

Après l’automne et l’hiver, vient le printemps ! La nouvelle mode sera plus féminine, même pour un homme !

Un look élégant, même à la saison estivale

En ligne, dans les magazines, là encore, l’élégance sera présente dans la vie de tous les jours. Un homme peut cette fois-ci opter pour un bermuda et une chemisette en ensemble avec des matières légères et raffinées :

  • le lin
  • le coton, etc.

La nouvelle mode du bermuda vous étonne ? En 2024, les hommes devront dévoiler leurs jambes !

Le crochet

Une mode que l’on a surtout vue chez les femmes jusqu’à maintenant et qui va s’installer aussi chez les hommes : les ensembles crochets.  

Le vert, la couleur à portée dans toutes les nuances en 2024

La tendance du vert sera déjà présente en cette fin d’année 2023 chez les femmes, et ces tendances devraient se poursuivre l’année prochaine pour les consommateurs de mode. Parmi les produits verts que l’on peut adopter :

  • le sac
  • le bermuda
  • la veste d’été

De la transparence, même pour un homme

La maison Yves Saint-Laurent ou encore la maison Hermès ont dévoilé cette mode sur les défilés cette année, les hommes peuvent oser le transparent ! Laisser parler son côté féminin et donnez le ton en portant des articles avec de la transparence. À Paris, partout en France et à l’étranger, ces articles féminins seront partout.

vous pourriez aussi aimer