Comment appliquer le maquillage en fonction de la forme de son visage ?

21

via

A lire en complément : Comment savez-vous si vous avez un beau visage ?

La forme du visage de chacun est unique. Que vous ayez un visage rond, un visage ovale, un visage long, un visage en forme de cœur ou un visage carré, la façon dont vous appliquez votre maquillage doit dépendre de la forme naturelle de votre visage. Si vous n’êtes pas sûr comment appliquer le maquillage pour compléter votre forme de visage , continuez à lire pour apprendre.

1. Déterminez la forme de votre visage

A lire en complément : Quelle huile pour enlever le maquillage des yeux ?

via

La première étape pour appliquer le maquillage qui complète la forme de votre visage est de déterminer quelle forme de visage vous avez réellement. Alors que vous pourriez penser que vous le savez déjà après avoir vécu avec votre visage toute votre vie, il y a beaucoup de différences subtiles entre les formes de visage qui peuvent vous tromper en pensant que vous avez une forme de visage différente de celle que vous avez vraiment.

La façon la plus simple de déterminer la forme réelle de votre visage est d’étudier la forme de votre mâchoire et de votre racine des cheveux, car ce sont les zones où la forme de votre visage est la plus évidente. Si vous avez un menton large et une mâchoire et un bien définie, vous avez probablement une face carrée ou rectangulaire ; si vous avez une mâchoire moins définie et une ligne de cheveux courbée, votre visage est probablement rond ou oblong.

2. Acidez votre visage avec un fard à joues circulaire

via

Si vous avez un visage rond que vous souhaitez rendre plus défini, appliquer votre fard à joues de forme circulaire directement sur les pommes de vos joues est un excellent moyen de rendre votre visage plus mince.

Utilisez une couleur de fard à joues brillante qui apparaît vraiment et utilisez un pinceau à dessus plat pour l’appliquer en mouvement circulaire sur les pommes de vos joues. Assurez-vous de mélanger le fard à joues pour éviter une apparence peu attrayante et ressemblant à une poupée.

3. minimisez vos pommettes

via

Une partie d’avoir un visage en forme de cœur, triangulaire ou carré est béni avec des pommettes pointues.

Comme vous avez des pommettes naturellement tranchantes et définies, vous n’avez pas besoin d’utiliser le maquillage pour les améliorer. Au lieu de cela, minimisez vos pommettes pour un regarder en expérimentant avec des couleurs de lèvres vives jumelées à un fard à joues plus doux et chatoyant.

4. Évitez la doublure dure

via

Si vous avez une forme de visage, telle qu’une forme carrée ou en forme de cœur, qui présente des lignes et des arêtes sévères et définies, évitez l’eye-liner dur.

Au lieu de l’eyeliner ailé ou graphique, adoucissez la forme de votre visage avec une doublure tachée. Appliquez des lignes d’eye-liner plus fines et utilisez un Q-tip pour tacher les lignes pour obtenir une finition adoucie.

5. Aiguiser Avec Contour

via

L’art du contournage est essentiellement fait pour les femmes aux visages ronds qui ont besoin d’un peu de définition supplémentaire.

Utilisez un pinceau fin pour appliquer le contour en lignes aiguës sous vos pommettes et mélanger vers le bas. Si vous ne voulez pas tout sortir avec un contour sévère, utilisez la même technique avec votre bronzant préféré pour un look plus doux qui offre les mêmes avantages.

6. Jouez vos arcares

via

Vos sourcils sont l’un des principaux points focaux de votre visage. Si vous avez un visage rond, vous pouvez l’aider à paraître plus mince et plus défini en améliorant les arcs de vos sourcils.

Peignez vos sourcils pour les soulever et concentrer votre produit de sourcils sur vos arcs ; n’oubliez pas de mélanger. Terminez le look en soulignant vos sourcils en anti-cernes pour les aider à se démarquer davantage.

7. Paire Carré avec Soft

via

Si vous avez un visage carré, essayez d’ajouter des accents doux et féminins à votre maquillage pour minimiser la forme angulaire de votre visage.

Utilisez des roses pâles et des coraux et essayez le maquillage avec une finition transparente ou chatoyante pour ajouter une finition plus douce et dragueuse à votre look.

Appliquer le maquillage pour votre forme unique de visage n’est pas difficile et il peut améliorer considérablement le produit fini de vos looks de maquillage. La prochaine fois que vous mettez votre maquillage, utilisez les conseils dans ce post pour vous rappeler comment appliquer le maquillage pour compléter votre forme de visage et voyez les avantages pour vous-même.

vous pourriez aussi aimer