Pourquoi choisir des bretelles à boutons ?
Messieurs, et si pour parfaire votre style, vous utilisiez des bretelles. Vous avez bien lu, exit la ceinture. Les bretelles reviennent à la mode et pas que pour les mariages thème chic. Vous pouvez maintenant tout à fait les porter pour aller travailler ou en tenue décontractée le week-end ou encore lors d’une soirée. Vous n’êtes plus obligé de les cacher sous votre veste. Les bretelles deviennent classes et chics à condition de savoir les choisir et les porter.
A voir aussi : Quelle est la meilleure lessive qui sent bon ?
Comment choisir entre bretelles boutons et bretelles pinces ?
Les bretelles pinces sont celles que vous allez pouvoir trouver plus facilement et surtout qui s’adaptent à tous vos pantalons. En effet, la pince crocodile va venir s’accrocher au tissu au niveau de la ceinture. Petit inconvénient, au bout d’un moment, la pince va marquer et fragiliser le pantalon à l’endroit où elle est accrochée. De plus, bien que vous puissiez les mettre en toutes occasions, elles sont légèrement moins chics que les bretelles à boutons. Par exemple, lors d’un mariage, elles font un peu moins habillées et votre tenue ne sera pas aussi recherchée que vous le souhaiteriez.
Les bretelles à bouton sont très élégantes et embellissent la tenue que vous portez. Elles font et donnent un style plus habillé. L’inconvénient est que vos pantalons ne portent pas tous des boutons pour positionner vos bretelles. Il faut en effet demander à un couturier ou à votre tailleur d’installer les boutons au bon endroit pour que votre port de bretelle soit élégant. Pour pallier cette difficulté, il existe des bretelles à boutons à clips. C’est le même principe que les boucles d’oreille pour les femmes qui n’ont pas les oreilles percées. C’est un clip dissimulé sous le bouton qui permet de porter des bretelles à bouton avec tous vos pantalons.
A découvrir également : Montres à gousset : comment choisir la bonne ?
Vous allez donc choisir vos bretelles en fonction de votre tenue et de l’occasion. Pour le travail ou le week-end, les bretelles à pince font tout à fait office. Pour une cérémonie ou pour la rencontre de nouveaux partenaires professionnels, les bretelles à bouton sont préférables.
Comment choisir ses bretelles ?
Après avoir décidé du style de fermeture de vos bretelles, il faut encore choisir la couleur et la largeur des élastiques.
En ce qui concerne la couleur, si vous souhaitez que vos bretelles aillent avec le maximum de vos tenues, il faut choisir des couleurs sobres comme le noir, le marron, le bordeaux ou encore le bleu foncé. Il existe bien évidemment plein de modèles fantaisistes tant par les couleurs criardes que par les motifs.
Enfin, il faudra déterminer la taille des bretelles en longueur comme en largeur. Question longueur, c’est votre taille qui détermine cette dernière. Pour la largeur, c’est votre morphologie qui permettra de faire le choix. Par exemple, pour une personne très musclée du haut du corps, il est conseillé des bretelles larges. Pour des personnes plutôt fines, grandes, il vaut mieux partir sur des bretelles fines pour souligner vos lignes. Les bretelles d’une largeur de 3,5 cm vont normalement à presque tout le monde et pour toutes les occasions.