4 pistes pour préparer l’EVG de votre ami

L’enterrement de vie de garçon est une fête incontournable pour passer de la vie de célibataire au statut d’homme marié. C’est aussi l’occasion de profiter d’un moment de liberté (mais pas trop) entre amis, et surtout, de dire au revoir aux batifolages avant l’engagement. Pour que cette célébration puisse marquer la vie du futur marié, une bonne préparation est indispensable. Dans cet article, nous vous donnons donc 4 pistes pour un EVG réussi.

Comment organiser la fête parfaite pour l’EVG de votre ami ?

La meilleure façon d’organiser un EVG, c’est de tenir compte des préférences de votre ami. Pour pimenter la fête, vous pouvez exaucer, dans la mesure du possible, ses envies les plus folles. L’essentiel est de rendre la soirée mémorable.

A découvrir également : C'est quoi un dîner de gala ?

Un EVG s’organise généralement un mois avant le mariage pour éviter d’interférer avec les préparatifs du jour J. Il peut se faire durant la journée ou continuer jusqu’au soir, selon votre choix. L’idéal est de fixer un samedi dans le mois pour assurer la disponibilité de tous les invités. Vous pouvez même aller jusqu’à prendre 2 ou 3 jours si vous prévoyez un voyage.

Pour préparer un EVG, il faudra également faire une liste des invités (essentiellement des hommes !) et décider du lieu de la fête en fonction des activités envisagées. Pour tous ces préparatifs, vous devez convenir du budget à allouer pour éviter de vous ruiner.

A voir aussi : La femme de Max Verstappen est une femme magnifique

Pour que la fête soit réussie, elle doit être mémorable. Pour marquer le coup pour cet événement, vous pouvez personnaliser un t-shirt pour un EVG et uniformiser les tenues de chacun. Ce vêtement pourra ensuite être conservé en souvenir de cet événement. N’oubliez surtout pas de prendre des photos. Un professionnel peut être engagé pour l’occasion. Les clichés obtenus pourront ensuite être répertoriés dans un livre photo numérique ou imprimé.

Enterrement de vie de garçon

Les meilleurs aliments et boissons à servir lors d’une soirée EVG

Lors d’un enterrement de vie de garçon, il est de rigueur de proposer des aliments et des boissons de qualité pour que la fête soit réussie. Le choix des collations dépend de l’heure à laquelle se déroulera la célébration. Si celle-ci commence dans la journée, il faudra prévoir le repas du midi avec un assortiment de plats au goût du futur marié. Il est aussi possible d’opter pour un barbecue. Pour la soirée, des amuse-bouche légers sont à prévoir : mélange de charcuteries, tapas, brochettes… Les plaisirs salés sont mis à l’honneur !

En termes de boissons, vous n’êtes pas obligé de mettre de l’alcool dans les verres, surtout si le futur marié n’en consomme pas. Il existe un large choix de boissons et cocktails pour rester sobre. Si l’alcool est autorisé, veillez à ce qu’il soit doux. Ainsi, tout le monde pourra tenir jusqu’au bout de la nuit. Et les lendemains seront plus faciles à vivre.

Des jeux et des activités amusants pour divertir tout le monde

Durant un EVG, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Pour une journée et/ou une soirée bien remplie, faites le plein d’activités insolites et amusantes. Tenez compte des goûts de votre ami pour être sûr de lui faire plaisir. Après tout, la fête lui est dédiée ! Ne vous limitez pas aux fêtes dans un bar ou à des prestations de filles pour le plaisir des yeux. D’autres types d’activités sont envisageables :

  • un escape game indoor ou outdoor,
  • des défis sportifs,
  • des activités à sensation forte (parachute, saut à l’élastique, escalade…) si le futur marié n’a pas le vertige,
  • une virée en quad.

En soirée, apportez de l’ambiance avec des gages en tout genre. Ici, rien de méchant ni d’embarrassant, vous choisirez des défis ludiques pour amuser tout le monde, et surtout le futur marié. Prendre des selfies avec des inconnus, chanter des chansons ringardes dans des lieux publics, se mettre dans la peau d’une femme… Voilà différentes idées pour vous inspirer !

Les règles à ne pas transgresser pour des lendemains d’EVG sans problème

Messieurs, un EVG n’est pas une opportunité offerte pour faire des folies. Il faut avant tout faire preuve de respect envers le couple et envers les règles que les futurs mariés ont mis en place. Vous veillerez donc à ne pas aller au-delà des limites permises. Les restrictions concernent principalement la présence de figures féminines dans vos soirées. Cette image risque d’être mal interprétée.

Un autre point à respecter concerne les boissons alcoolisées. D’une part, vous vous exposez aux accidents, surtout si l’un d’entre vous doit conduire. D’autre part, l’abus d’alcool peut gâcher l’ambiance de la fête. La règle est simple : à consommer avec modération.

vous pourriez aussi aimer