Comment bien s’habiller avec un pull ?

Quand l’hiver arrive, il est parfois difficile de savoir quelles pièces choisir en boutique. Alors que quand on sait pour quoi opter, la vie devient plus simple ! Excellent allié pendant les temps froids, le pull doit pratiquement fait partie des must-haves de votre penderie. Mais comment porter un pull en restant stylé ? Trouvez dans cet article, quelques astuces utiles pour bien s’habiller avec un pull.

Bien s’habiller avec un pull : sélectionner le bon pull

Choisir et mettre un pull semble très simple. Cependant, il existe des règles à connaître.

A lire aussi : Comment adopter le jean loose pour homme au quotidien ?

Tout d’abord, le choix du pull. Que ce soit pour le service, pour une soirée, pour aller déjeuner entre proches ou bien pour vaguer en toute décontraction, votre pull, chaud et doux, ne va pas être le même.

Par exemple, les pulls en laine sont toujours très populaires chaque hiver. Retrouvés sous plusieurs couleurs, vous pourrez les mettre pour de nombreuses occasions. Néanmoins, il y a une qui conviendra plus que les autres : le noir. Celle-ci vous donnera un style glamour et raffiné.

A voir aussi : Comment porter une jupe crayon quand vous êtes petit ?

Vous avez également la possibilité d’opter pour un pull en cachemire, et l’associer avec quelques accessoires. Et, le contraste entre le style classique et BCBG du cachemire et l’esprit bohème de vos accessoires est généralement bien réussi. Ne croyons pas que le pull est une pièce qui se suffit à elle-même : il faut en effet jouer sur les combinaisons, les mariages des vêtements.

Par exemple, un pull cosy se mariera à merveille à un pantalon chic à taille haute. Si vous optez pour un pull original, le reste de votre habillement doit être sobre, et inversement. N’essayez surtout pas un « total look », où la même couleur (ou le même motif) se répète sur tous vos vêtements. En ce qui concerne les couleurs, privilégiez le gris, blanc, kaki, bleu marine, camel, écru, bordeaux, etc. Vous pourrez également opter pour les teintes pastel.

Les pulls à éviter sont rares. Généralement, les pulls dont le tressage n’est pas homogène et certains pulls à motifs, pas très simples à mettre après l’adolescence, sont à éviter.

Bien s’habiller avec un pull : quels accessoires choisir ?

Un pull convient à toutes les pièces : boots, jeans, baskets, bottes, etc. Pratiquement toutes les chaussures pourront se marier à vos pulls. Choisir un bonnet, une écharpe ou une paire de gants sera alors important. Ce sont ces accessoires qui donneront une vraie personnalité à votre pull, ce qui vous donnera élégance et charme. Soyez audacieuse, apportez des touches de couleurs, mais attention à ne pas surcharger l’ensemble.

Choisir des ceintures qui accompagneront vos pulls est aussi très important. Elles vous apporteront quelque chose de raffiné, qui souligne votre morphologie et marque votre taille. Par exemple, les maxi-ceintures sont bien prisées.

Comme pour choisir un pull, l’important est de jouer sur les combinaisons, les contrastes : ne pas hésiter à associer un pull sage et un accessoire voyant.

Bien s’habiller avec un pull : quelles sont les façons de porter le pull ?

Le pull se porte de plusieurs façons. Voici ci-dessous quelques manières de s’habiller avec un pull.

En superposition

Le pull se porte sur un sous-pull, une chemise, un caraco ou bien sur une robe. Toutefois, avec la chemise, pensez à laisser dépasser le col ainsi que les extrémités des manches.

En complément

Le pull se porte aussi avec une jupe. Il s’associe très bien avec une jupe plissée, midi, fourreau ou même d’été. Par exemple, le col roulé se marie très facilement à une jupe fourreau ou bien une jupe d’été, principalement lorsqu’il est ‶ loose ″.

Avec un pantalon

Vous pouvez également associer votre pull à un pantalon. Mais privilégiez les slims au cas où vous porteriez un pull ample. D’ailleurs, le pull en cuir marche très bien avec la maille. Le pull est près de votre corps ?? Rien ne vous empêche de mettre une coupe droite, ample ou bien un bootcut. Évitez d’accumuler plusieurs pièces en laine afin de ne pas tasser votre silhouette.

vous pourriez aussi aimer