Comment faire une pédicure à la maison ?

2

C’est officiellement la saison des sandales. Et si vous êtes comme nous, vos pieds pourraient utiliser un peu de TLC avant de voir la lumière du soleil. Avec les enfants, le travail et les tâches ménagères, nos pieds sont assez négligés tout au long de l’année. Alors, quelle meilleure façon de vous faire plaisir et d’échapper pour un moment (ou deux, si vous êtes chanceux) de faire une pédicure à la maison ?

C’est un excellent moyen de se détendre, et vous vous sentez bien d’économiser de l’argent. Sauvez le voyage du salon pour une autre journée, et découvrez ces étapes faciles pour une pédicure bricolage à la maison. Et nous donnons également nos conseils top secret préférés absolus pour accélérer le processus pour les mamas occupés.

A découvrir également : Comment savez-vous si vous avez un beau visage ?

Sans plus tarder, voici les étapes faciles à une pédicure parfaite à la maison (plus nos conseils de bonus pour les mamans occupées).

1. Retirez votre ancien vernis à ongles

Tu sais, le vernis que tu as pris depuis ta dernière pédicure. Nous ne demanderons pas depuis combien de temps, parce que nous ne voulons pas le dire non plus. Il suffit de tremper un tampon de coton dans un dissolvant de vernis à ongles et de le glisser ongles pour enlever le vieux vernis et toutes les huiles ou accumulation.

A lire en complément : C'est quoi, le nettoyeur ?

Les dissolvants de vernis sans acétone et sans acétone feront le travail, mais sans acétone est plus doux.

Et si vous n’avez pas de coton, vous pouvez utiliser des serviettes en papier ou des mouchoirs groupés. Il faudra juste un peu plus de temps, car ceux-ci ont tendance à absorber plus de dissolvant qu’un coton.

2. Trempez vos pieds

Remplissez un bassin (lire : un grand bol) ou votre baignoire avec un peu d’eau chaude. Même un seau propre fonctionnera dans une pincée. Ajoutez quelques sels d’Epsom si vous les avez, et quelques gouttes d’huile d’arbre à thé si vous le souhaitez, pour une pédicure supplémentaire luxueuse à la maison. Asseyez-vous avec vos pieds dans le bassin ou la baignoire pendant cinq à 10 minutes, puis séchez.

Vous sentez plus de fantaisie ? (Traduction : Avez-vous quelques minutes supplémentaires sans enfants ?) Essayez de mettre un gant de toilette chaud sur votre front pendant que vous trempez.

3. Débarrassez-vous des peaux mortes

Si vous avez une pierre ponce ou une lime de pied, c’est le moment de l’attraper. Pas d’exfoliant des outils ? Pas de problème. Essayez d’utiliser une serviette chaude et humide pour frotter n’importe quelle peau dure et callosée.

4. Coupez et façonnez vos ongles

Utilisez vos coupe-ongles (ou ciseaux à ongles si vous n’avez pas de coupe-ongles) pour couper les ongles jusqu’à la longueur désirée.

Ensuite, saisissez votre lime à ongles et façonnez les ongles dans le style de votre choix. Si vous avez un tampon d’ongle, c’est le moment de l’enlever et de lisser vos ongles pour se débarrasser de toutes les crêtes.

5. Hydrater et masser

C’est notre partie préférée. Appliquer un peu d’huile de cuticule et utiliser un bâton d’orange pour repousser les cuticules. Ensuite, prenez une crème pour les pieds conçue pour lisser la peau rugueuse et la masser dans vos pieds et vos talons. Vous pouvez même masser jusqu’à vos mollets pour vous mettre dans un état de spa. Cela vous fera sentir comme si vous obtenez une pédicure professionnelle à la maison.

Lorsque vous êtes prêt, prenez un coton ou un tissu pour enlever l’excès de lotion de vos ongles. Cela vous donne une surface claire pour l’étape suivante.

6. Peignez vos ongles

Si vous avez un séparateur d’orteils, il est temps de le sortir et de le mettre en place. Sinon, vous pouvez utiliser du tissu ou des boules de coton pour séparer vos orteils. Vous pouvez poser votre pied sur une chaise pour un accès plus facile. Assurez-vous simplement de poser une vieille serviette ou un chiffon vers le bas d’abord, peu importe où vous décidez de peindre vos ongles.

Commencez avec une couche de base. Il aide la couleur de vos ongles à durer plus longtemps et empêche les ongles tachés.

Attendez quelques minutes pour que la couche de base sèche, puis appliquez une fine couche de votre couleur d’ongle préférée. Après quelques minutes de plus, une fois la première couche sèche, appliquer une deuxième couche. Si vous le souhaitez, vous pouvez expérimenter avec des designs en utilisant les couleurs que votre cœur désire ! Et si vous avez besoin d’inspiration, consultez nos 15 incroyables idées de pédicure ici.

Ensuite, une fois votre couleur sèche, sceller avec une couche de finition. Cela aidera à sceller votre couleur et à la garder fraîche plus longtemps. Pour une vitesse encore plus rapide , peignez une goutte d’huile à séchage rapide sur votre couche de finition.

Laisser sécher pendant 10 à 30 minutes et prendre un Q-tip (ou un tissu) trempé dans du dissolvant pour vernis à ongles pour se débarrasser des taches à l’extérieur de l’ongle.

Et voila ! vous avez vous-même une pédicure professionnelle à la maison !

Pas assez de temps pour toutes les étapes ? Voici nos conseils préférés pour les mamans occupées.

Si vous êtes à court de temps (et qui d’entre nous ne l’est pas ?) vous pouvez multitâche et même sauter quelques étapes pour une pédicure tout aussi incroyable à la maison. Pas le temps de tremper les pieds ? Commencez sous la douche et utilisez un nettoyant exfoliant pour le corps pour enlever la peau morte. Ensuite, vous pouvez appliquer la lotion dès que vous sortez. Boom : Vous venez de combiner les étapes deux, trois et cinq !

Et si vous avez besoin de sauter la couche de base et le top coat, optez pour un vernis à séchage rapide qui combine les étapes. De cette façon, vous pouvez obtenir une couleur longue durée en une seule étape. C’est si facile !

Donc, peu importe combien (ou peu) de temps vous avez, vous pouvez obtenir une pédicure incroyable à la maison.

Quels sont vos conseils préférés pour vous donner une pédicure à la maison ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Écrit par EstherReisberg

vous pourriez aussi aimer