« C’est encore loin ? ». L’enfant dégaine cette phrase quelques minutes après que la voiture ait quitté le parking familial. Le voyage s’annonce long. Comment les occuper sans hurler ? La solution miracle existe peut-être.

Au cas où cela vous aurait échappé, nos enfants cherchent sournoisement à nous détruire. Et ceci malgré toute notre bienveillance, patience et inventivité dans leurs loisirs. Cela se vérifie facilement à l’occasion de voyage motorisé excédant les 30 minutes de route. « C’est quand qu’on arrive ? ». En cas d’urgence, brisez la glace et sautez du véhicule en pleine course.

Forte de ce constat implacable, la marque Parents Épuises a décidé de partir à votre rescousse en créant des kits de survie à dégainer dès que la marmaille commence à s’impatienter en voiture (en l’ocurrence à partir du kilomètre 2). Le but ? Climatiser – dans le fun et le respect de l’adulte – l’enfant pris au piège du monospace. « C’est quand qu’on arrive ? ». Tu perds rien pour attendre toi.

Dans un premier coffret baptisé « La solution miracle » (12,99 euros), vous trouverez un manuel de survie pour parents, une planche de gommettes, un paper toy voiture, une grosse poignée de crayons de couleur et 15 fiches d’activités (dessine ton trajet, dessine les formes que tu vois dans les nuages, trouve les deux intrus, coche si tu l’as vu – vache, montagne, bus etc…). Le cool. Le vrai cool.

 

Kit de survie
Le mini-kit, pour sa part, contient 54 cartes et autant de gages à réaliser durant le trajet : faire semblant de dormir pendant cinq minutes (croisons les doigts), commencer toutes ses phrases par « Bob », faire des sourires à tout le monde pendant 5 minutes et tant d’autres aussi fun. Avec un peu de chance, grâce à ces kits, « C’est quand qu’on arrive ? » deviendra « C’est quand qu’on repart ? ». Bravo.

Les points de vente parisiens sont ici.

Sinon, les kits sont commandables en ligne par là.

Commentaires

messages