Alors qu’un promoteur immobilier envisage de raser leur quartier pour en faire un huppé terrain de golf, une bande de potes, Bagou, Choco, Data et Mickey (que dis-je LA bande de potes) fouillent dans le grenier de ce dernier et tombent sur une carte au trésor pouvant les mener au repaire du pirate Willy Le Borgne. L’occasion est trop belle pour empêcher la transaction immobilière. Ils suivent les instructions et atterrissent dans un restaurant en bord de mer où s’est malheureusement installée la famille de malfrats les Fratelli. Le clan est bien décidé à ne pas laisser les mômes mettre la main sur le grisbi.

Le rêve de n’importe quel enfant

Trente ans après sa sortie, Les Goonies (réalisé par Richard Donner, scénarisé par Chris Columbus d’après une histoire imaginée par Steven Spielberg – ce genre de trio) reste la plus imparrable comédie d’aventure familiale. Le rêve de n’importe quel enfant qui veut partir à l’aventure en compagnie de son gang. Une œuvre intemporelle au rythme effréné qui fera autant briller les yeux de la progéniture que de leur géniteurs émus de redécouvrir un film qui a forgé leur imaginaire.

Parents, si vous voulez un peu plus loin dans la compréhension de la légende, sachez que mes confrères de Rockyrama ont consacré un large dossier au film dans son dernier numéro, fouillé, référencé et impeccable.

À partir de 7 ans. Disponible sur Netflix et en coffret dvd blu ray série limitée .

Commentaires

messages