Il n’y a pas de raison que ça ne soit que les enfants qui se détendent pendant l’activité coloriage. Accompagnons-les mais avec quelque chose de stylé.

Après les scènes les plus flippantes du cinéma fantastique, les pop star et autres icônes du rap américain, l’illustratrice anglaise Mel Elliott gâte encore une fois les grands enfants que nous sommes grâce à ses nouveaux cahiers de coloriage.

Dans son recueil sobrement intitulé Chairs (chaises), elle propose de se réapproprier les belles créations où l’on pose son séant. Avec notamment celles de Mies van Der Roh, Philippe Stark, Verner Panton, Xavier Pauchard, Eero Saarinen, Le Corbusier, Hans Wegner, Marcel Breuer, Charles et Ray Eames (pour ne citer qu’eux). « Si vous ne pouvez offrir l’objet en lui-même, quel beau cadeau pour les passionnés » justifie la dessinateur. Chaque coloriage (16 au total) est accompagné d’un commentaire narrant l’histoire de ces merveilles de design.

colour me good chairs
Dans Modern Art, les coloristes de tout âge adaptent à sa sauce les plus marquantes (et parfois absconces) pièces d’art de l’art moderne – essentiellement sculpturales dans ce recueil de . 16 pages. On pense notamment à celles de Gilbert et Georges, Guggenheim, Jeff Koons, Marcel Duchamp ou encore Frida Kahlo, Dali, Chapman. Sympa comme casting légendaire. Autant vous dire que ça change radicalement des Lapins Crétins de l’héritier de la couronne.

colour me good modern art
Et pour mettre tout ça en couleur ? Certes, les Crayola c’est bien sympa mais on fond littéralement sur les crayons de couleur de la marque NPW : les pencils 50/50. 12 crayons, 24 couleurs. Imbattable niveau style.

50 50 pencils
Ces beaux recueils ainsi que les crayons de couleur sont tous disponibles dans l’excellent shop lyonnais Blitz (leur site et leur page facebook).

 

Commentaires

messages