Déjeuner, prendre l’apéro (même le goûter) avec les kids, ce n’est pas toujours simple. Heureusement que nous avons pu compter sur Camille, capitaine de Yelp Lyon joyeuse équipe de testeurs au palais bien aiguisé qui nous a concocté une sélection petits oignons – chaises hautes.

Smør & Brød : « Des tartines, des bons desserts, de l’espace, des chaises hautes ! Je valide cette adresse ! » s’enflamme Camille. Laura, yelpeuse montréalaise de passage à Lyon, a eu « un vrai coup de cœur pour ce restaurant danois en plein cœur de la presqu’île ». Pour seulement vingt euros, le brunch est d’enfer comprenant une entrée, un plat, un dessert, deux boissons (chaude et froide). « Je trouve le rapport qualité prix très bon. En plus, ça change des brunch classiques de Lyon ». Mention spéciale ? « Le pain aux fruits secs et la limonade maison ! Que de belles saveurs ». Pour les intolérants au gluten, sachez que les restrictions alimentaires sont prises en compte. Le chef s’adapte. Si c’est pas beau ça.
12 rue d’Auvergne 69002

smor et brod

Photo : Clémentine T

Café Pimpon : « Je n’ai pas encore le temps de tester mais sachez qu’elle a été multi-validée par les parents bobos du 7ème » assure-t-elle. Pour Monsieur Simon également. Et pour cause : Anne-Sophie surkiffe l’intérieur du resto : « il y a aussi un superbe mur en pierre et de la peinture turquoise pour que les mamans rêvent de la même déco et puissent l’afficher sur leur compte Instagram ». Et dans l’assiette ? Délicieuse pâtisserie-maison et plats du jour joliment tricotés par la maîtresse des lieux, Keiko.
16 rue de la Madeleine 69007

café pimpon

Photo Alexandra

Trokson : Pour Camille, la terrasse pour l’apéro est d’enfer, idéal para tutti la famiglia. « De l’espace pour faire du vélo, de la trottinette, jouer au ballon, des sirops pas chers… Simple et efficace ! ». Le soir ce n’est pas la même tisane mais c’est tout aussi fréquentable pour les parents. Pour Romain, le spot est sa seconde maison : « LE bar de prédilection de Lyon. Bonne ambiance, bonne musique, bonnes bières et d’excellents concerts. J’ai passé des soirées mémorables bercé au son de la scène indé locale et des playlist mélant Turbonegro, Danko Jones et Lords of Altamont… » Rock on baby !
110 montée de la Grande Côte 69001

trokson lyon

Photo : Julien C 

L’Instant : « Parfait pour les poussettes et pour les enfants qui courent sur la place Bertone, avec de l’ombre et des gâteaux délicieux ! ». Des enfants partout. Chouette. Et qu’est-ce qu’on mange ? Stanislas semble parfaitement prêt à y faire un coma diabétique. « Des chocolats chauds à vous faire fondre, des pâtisseries qui vous font des clins d oeil et une muraille de sablés qui vous tend les bras ». On arrive tout de suite !
3 place Bertone 69004

instant lyon

photo Ingrid F

Athina : « Les toilettes les plus kid friendly de Lyon (héritées de la Parenthèse) et des repas partageables avec les petits : soupe + légumes + frites et feta ? Presque équilibré » assure Camille. Charlotte ne s’en remet pas : « le lieu est trop joli, les serveurs sont trop cool, les pitas sont trop bonnes, la citronnade maison est trop bonne (ça fait beaucoup de trop, je sais) et le prix est ultra raisonnable. La pita au porc mariné, avec des vrais gros morceaux de porc est très bonne, la pita végétarienne à la feta grillée est top aussi. C’est bien assaisonné, bien garni. »
3 rue Romarin 69001

athina lyon

Photo Daisy 

L’intégralité des adresses kids friendly de Camille et Yelp Lyon sont trouvables ici.

Commentaires

messages