Le constat est sans appel : apprendre à jouer de la guitare de façon traditionnelle nécessite des heures et des heures de leçon – ne serait-ce que pour comprendre la position des cordes. Et, cerise sur le gâteau, les cours sont souvent donnés à l’autre bout de la ville.

Des designers et geekos américains comptent bien révolutionner cet apprentissage grâce à Jamstik+, leur guitare digitale. Ressemblant à un véritable crincrin préalablement éclaté contre un ampli (mais bien fichu quand même), l’engin fonctionne comme un périphérique d’ordinateur assorti d’une application mobile. Grâce à leur smartphone ou tablette, les utilisateurs peuvent potasser les bases quand leur agenda le permet.

Que les plus complexés du manche soient rassurés, ils peuvent jouer au casque. Jamstik+ est certainement un des outils les plus simples pour s’y mettre. Certes, le bidule high tech n’est pas donné (299 U.S.$ et 60 de frais de port) mais faîtes le calcul chez vous. Rien n’est pas trop beau pour votre pré-ado qui rêve de monter son groupe et pour vous qui avez délaissé le solfège il y a vingt ans maintenant.

Un petit saut sur Jamstick+

Commentaires

messages