Le vaisseau spatial du robot extraterrestre Photon s’est crashé sur terre (plus précisément dans le salon familial). Seule votre progéniture peut l’aider à se remettre sur pied. Comment ? En apprenant les bases de la programmation.

Comme la plupart des jeux à coder, il se contrôle via une application. Armé de la tablette connectée en bluetooth, l’enfant peut donc programmer des commandes et voir le robot les exécuter. Jusque là rien d’extraordinaire (Kamibot, Codeybot, Vortex ou encore Kibo le font déjà).

A un détail près (et pas des moindres) : les créateurs de Photon ont voulu totalement scénarisé l’histoire de ce charmant droïde. De quoi complètement immerger le mouflet dans le développement de son nouveau meilleur ami robotique.

b88fe0d0724ad0649f4ebf903b42ad63_original
L’histoire ? Le vaisseau spatial de Photon s’est écrasé sur notre bonne vieille terre après avoir percuté un astéroïde. Il a besoin de se remettre dans le bon ordre de marche en partant à la recherche de ses pièces de vaisseau éparpillées. Seuls les enfants peuvent le comprendre. COMME PAR HASARD.

A mesure où son petit propriétaire réussit des objectifs dictés par l’application, le robot gagne de nouvelles habilités telles que : éviter des obstacles, suivre une route précise ou activer ses capteurs (de manière à interagir au son, à la lumière ou encore au toucher). Génial. Photon se développe à mesure où l’enfant améliore sa connaissance du coding informatique. Mignon, fun et terriblement instructif. On signe tout de suite.

Crash programmé pour début 2017

Son corps (grâce à des magnets), ses yeux (qui disposent de la technologie LED) et ses antennes sont totalement customisables. Rechargeable grâce un simple câble USB, Photon a une autonomie de 4 à 6 heures. Et puis, mine de rien, utiliser Photon apprendra aux 6-12 ans les bases de la programmation informatique – c’est important de penser au futur des internets.

A-t-on vraiment besoin de préciser que la campagne Kickstarter de Photon est un carton total ? Le crash de sa soucoupe est donc programmé pour le début de l’année prochaine. Le prix ? 199 $ (ou 169 $ si jamais vous êtes assez rapides pour la promo en cours). Quelque chose me dit qu’il n’y aura pas que les enfants qui vont bien se marrer avec Photon.

 

Commentaires

messages