Sorti en 2003 sur Game Cube, le jeu de courses Mario Kart Double Dash est une merveille de fun, dont le gameplay prend toute son ampleur quand les enfants savent manier de la manette.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Mario Kart – et personne ne vous jugera – petit rappel des faits : prenez la quasi-intégralité des personnages rencontrés dans l’univers Nintendo mettez-les sur des kart et que le meilleur gagne.

Dans Mario Kart Double Dash, rien de révolutionnaire en apparence. On prend les mêmes et on recommence à cramer de l’asphalte mignonne dans des mondes archi-colorés. Le fun est intact, surtout en multijoueur. Justement, causons multijoueur. MKDD se joue à quatre, huit voire seize (si si, mais c’est un peu plus technique). Le gros attrait de ce jeu réside dans son mode collaboratif. En effet, vous pouvez jouer à deux manettes pour un seul véhicule. Pendant qu’un joueur conduit, l’autre assure les arrières. Et on permute. Vous voyez où je veux en venir ?

Si jamais, l’enfant commence à dangereusement tamponner tous les murs des environs, proposez-lui de devenir co-pilote et de prendre la responsabilité de canarder les adversaires à grands coups de carapaces. Trop bien. On ne s’ennuie jamais. Les courses sont rapides.

 
Toujours pas convaincu du potentiel family friendly de la chose ? Monsieur Simon vous donne rendez-vous le mercredi 30 mars de 14h30 à 16h30 chez notre si formidable partenaire : le magasin Game Spirit (23, quai Jean Moulin Lyon 2e) pour un Family Tournament.

Le coût d’inscription ? Un parent + un enfant : 2 euros. A gagner, des bons d’achat et des goodies rigolo pour les gamins. Le goûter sera assuré par le plus fréquentable fournisseur de donuts de la ville Hello Brooklyn.

Attention, les places sont limitées. Inscrivez-vous en nous envoyant un mail ici. Ou rendez-vous sur la page de l’événement facebook.

 

tournoi mario kart

Commentaires

messages