Mais alors vraiment. Au café Pimpon (eh oui!), non seulement on ne vous regarde pas avec un drôle d’air quand vous passez la porte avec les jumeaux et le petit dernier, mais en plus on a l’air bien content. Parce que dans ce petit restaurant-salon de thé, tout a été prévu pour les petits. Déjà, il y a du gâteau addictif pour l’heure du goûter, les cookies, le cheesecake et le gâteau au choc sont approuvés, au risque de passer pour une mauvaise mère (ou père) quand c’est vous qui vous lancez en pâtisserie. Et, à l’heure du déjeuner quand on est en débrief’ de la matinée shopping (ça c’est un vilain cliché), les enfants ont leur coin à eux.

Heureusement, ce ne sont pas les enfants qui sont au fourneau

Au programme : une table à langer, des sièges bébé pour les mini gnomes (en forme de poney c’est plus cool), des tables et du papier pour faire de jolis dessins, des livres, une peluche de Sésame Street, Barbie en pompier, un téléphone Playschool, une mini-cuisine… Heureusement, ce ne sont pas les enfants qui sont réellement au fourneau, mais Keiko une japonaise qui fait des plats souvent originaux, à dada entre deux cultures. On peut tomber sur un minestrone aussi bien que sur un hybride mêlant légumes sautés et soja ou saucisses au curry. On ne sait jamais à quoi s’attendre, car comme son nom l’indique, le plat du jour change tous les jours. Effet pochette surprise, arrosée de thé Kusmi ou de bière artisanale Grihète. Bien sûr, il existe des formules mini pour les enfants, qui, décidément, ont un peu tendance à se prendre pour des rois. Ah oui ! Pourquoi Pimpon ? Parce que l’établissement charmant est situé juste à côté de la caserne des pompiers. Bien sûr, il n’y a pas le feu, mais autant y aller rapidos.

François Mailhes.

Café Pimpon, 16 rue de la Madeleine, Lyon 7e. 04 72 76 45 84. Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30, et les samedis et vacances scolaires de 9h30 à 18h. 8,50 € pour le plat du jour (accompagné d’une entrée).  Pour les petits,  une formule du jour comme les grands avec plat/dessert/boisson pour 5,50 € 

Commentaires

messages