C’est un fait : la chambre de votre enfant est un merdier sans nom. Mais pourquoi ? Parce que ce n’est drôle de ranger. Prouvons-lui le contraire grâce à une invention fabuleuse : la Smart Toy Box.

Si les moins de trois ans apprécient le rangement (si et seulement s’ils sont accompagnés d’un adulte incroyablement patient), les plus de trois ans – et jusqu’à leur 8 ans (une éternité) – se repaissent vraisemblablement du chaos qu’ils ont réussi à mettre dans leur piaule. Il suffit parfois d’un claquement de doigts pour qu’une pièce nickel se transforme en annexe terminale du 9e Cercle des Enfers. S’ils savaient à tel point cette activité est constructive, responsabilisante et… Aïïïïïe, foutu Lego.

Comment rendre amusante cette perte de temps ? Des petits malins de l’ingénierie originaires de Belgrade (Serbie) ont peut-être réussi à résoudre cette équation d’ordinaire insolvable : enfant plus bordel égal ranger multiplier par oui, c’est possible. Smart Toy Box a mis au point une boîte de rangement à jouets connectée et intelligente.

Cette Smart Toy Box reconnaît le nombre de jouets qu’elle contient, sait se situer dans l’espace, communique avec votre téléphone portable et jouit in fine de sa propre personnalité robotique : elle parle, chante et réclame aux enfants de la nourrir.

Foutre le bordel dans son désordre ?

Avec la Toy Box, l’enfant comprend que le rangement peut être cool. Mais ce n’est pas tout. Quitte à gamifier l’acte de ranger, autant qu’elle améliore sa psychomotricité : la différenciation entre la gauche et la droite, l’habilité à jeter une balle, la coordination œil-main… et plein d’autres jeux.

De son côté, le parent qui contrôle la boîte à jouets intelligente depuis son téléphone peut littéralement customiser l’objet en modifiant les réglages, les thèmes sonores. Mais aussi en enregistrant de nouvelles voix amusantes qui motiveront la descendance à mettre un terme à ce bazar où même une mère poule n’arriverait pas à retrouver ces foutus œufs.

Les précommandes de cet éclair de génie sont disponibles sur le site internet des inventeurs : smarttoybox.com

Commentaires

messages