Raconter une histoire, c’est cool. Et si, cerise sur le gâteau, elle s’anime sous les yeux émerveillés de l’enfant, ça devient Broadway. Petit sélection primesautière de pop-up book aux petits oignons.

Méfiance cependant. Le pop-up n’en demeure pas moins un livre, donc fragile. Si l’enfant, par essence pas précosioneux, a décidé de se le faire : c’est un joli investissement lardé de scotch transparent qui va finir dans le bac vert. Ok, rien n’est trop beau pour eux mais regarde l’état de ta piaule bon sang.

Voici 5 pop-up que l’on vous conseille les yeux fermés.

Moby Dick (à partir de 6 ans)
L’histoire d’une quête obsessionnelle, une vengeance, celle écrite par Herman Melville du capitaine Achab à la poursuite de pas n’importe quel cachalot. Heureusement que le jeune Ismaël veille au grain pour ramener à la raison l’aventurier des mers. Une valeur sûre.

mobydick
Petit Boîte jaune part à l’aventure (à part de 3 ans)
A la nuit tombée, l’ustensile de rangement (rarement utilisé par l’enfant) s’émancipe et visite de fond en comble la salle de jeux des kids. Hyper bien fait, super simple et hypra-intuitif. Du pain béni.

petiteboitejaune
Créatures fantastiques (à partir de 6 ans)
Cerbère, gargouille, sphinx, dragon… ils sont venus, ils sont tous là. L’auteur Paul Rouillac a réalisé un livre d’une très belle tenue, au graphisme impecable. Et puis les enfants ne sont pas sage : faîtes leur croire qu’une de ces bêtes dort sous leur lit. Non mais l’autre là.

creaturefantastique
Wouhaaa j’ai sommeil (à partir de 8 mois)
Tellement d’actualité. Tous les animaux de la jungle se mettent à baîller frénétiquement. Plus l’animal est grand, plus sa grande gueule devient béante. Le rendu est trop drôle. Attention cependant à ne pas vous endormir avant le kidos.

wahousommeil
Le magicien d’Oz (à partir de 6 ans)
Cela va prochainement 100 ans que la magie écrite par Lyman Frank Baum fait mouche sur nos charmantes têtes blondes. Après le film, le dessin-animé, le pop-up book. Et c’est absolumen indispensable de découvrir cette édition – qui, ce qui ne gâche rien, ne vous obligera pas à hypothèquer votre rein à l’achat. Bravo.

magiciendoz
Prochainement, Monsieur Simon se penchera sur la fabrication DIY d’un pop-up book.

Commentaires

messages