Le Monde de Dory sorti de l’eau pour arriver sur DVD, l’occasion était trop belle pour se replonger avec bonheur dans la magie créée depuis 30 ans pour les studios Pixar. Hommage.

L’excellente chaîne Youtube Burger Fiction revient sur l’histoire du mythique studio d’animation dans une mix vidéo baptisé The Evolution of Pixar.

14 minutes et 23 de secondes de bonheur rangé dans une armoire. On y croise notamment leurs coups d’essai : sorti en 1984 The Adventures of André and Wally B, le fameux Luxo Jr qui deviendra l’emblème de la maison (1986), Red’s Dream (1987), les incroyables Tin Toy (1988) et Knick Knack (1989).

Sans oublier bien évidemment la légende Toy Story et ses trois premiers volets absolument immanquables, Monstres et Compagnie, Nemo, Dory, la famille la plus stylée de la stratosphère The Incredibles, Flash Mc Queen, la merveille Vice Versa.

La liste est tellement (tellement) longue. Autant se rafraîchir la mémoire en regardant cette beauté condensée et se donner des idées de prochains visionnages sur le canapé familial avec la marmaille. Enjoy.

Le patron des studios John Lasseter a récemment laissé entrevoir dans la presse américaine que Cars allait avoir droit à une nouvelle suite, tout comme les Incroyables, Vice Versa et Toy Story. Une nouvelle licence (encore énigmatique) allait également pointer le bout de son nez. Nom de code ? Coco. En attendant la sortie de toutes ces bonnes nouvelles, autant réviser ses classiques.

pixar coming soon

Commentaires

messages