Cela fait une dizaine d’années que Harry Cover s’est fait un métier de DJ en se spécialisant dans un domaine où il est passé maître : le cover (comprendre reprise, détournement, remix, attentat d’une chanson).

Pour Monsieur Simon, il nous a concocté une playlist des enfants revisitée par les parents « parce que vous êtes le sang de notre sang, mais faut pas déconner quand même » admet-il. Il est donc parti à la recherche de morceaux encensés par les kids, mais qui tapent fatalement sur le système des parents et nous explique ses choix. Vous n’écouterez plus jamais Drake, Black M ou encore la Reine des Neiges comme avant. Parole de daron.

Dissident – Hotline Bling (Drake)

« Parce que DRAKE,c’est le tube du moment, parce que c’est le clip du moment, parce que c’est la danse du moment (et surtout parce que c’est beaucoup parodié sur internet) Une version « poprockisée » par le jeune groupe DISSIDENT qui buzze pas mal en ce moment sur le net. »

Betraying The Martyrs – Let It Go (La Reine des Neiges)

« Comme je sais très bien que tu n’en peux plus de la reine des neiges et des chansons Disney, il va falloir sévir rapidement. Comme tu n’as pas le droit d’abandonner tes enfants sur une aire d’autoroute (c’est interdit je le rappelle), je te propose de faire peur à tes enfants une bonne fois pour toutes avec leur chanson préférée. Une petite reprise hardcore métal avant de se coucher devrait remédier à tout ça. Un petit traumatisme enfantin vaut mieux qu’une grosse dépression parentale. Et puis bon, un jour, faudra bien que tu les emmènes au hellfest quand même. »

DELI – Sur ma route (Black M)

« Toi aussi tu aimerais bien aller sur la route avec Black M, faire un bout de chemin ensemble, explorer des contrées lointaines et sauvages, l’attacher à un arbre pour ne plus l’entendre chanter. J’ai une solution, un compromis, une reprise qui te permettra de quand même faire plaisir à tes enfants (ce qui faut pas faire quand même) tout en gardant ta music credibility de fan intransigeant de Brigitte et Fauve. »

Mustang – Boulbi (Booba)

« Tu as beau esquiver, tu n’arriveras pas à échapper au duc de boulogne (il est coriace le bougre) alors autant te faire une raison et truander toi aussi tes enfants en leur proposant cette version du groupe de rock de Clermont ferrand. En plus ils sont mieux habillés et n’ont pas d’autotune, tu devrais y gagner au change. »

Fountains of Wayne – Baby One More Time (Britney Spears)

« Britney Spears, c’est la vie. Point. Et cette version des rares FOUNTAINS OF WAYNE, c’est encore plus la vie. Point final. »

Triggerfinger – I Follow Rivers (Lykke Li)

« Parce que tu n’aimes pas la dance de fun radio mais que finalement ça passe pas mal quand c’est joué par des gros moustachus virils en blousons de cuir. Et puis comme ça tu iras écouter les albums de TRIGGERFINGER surtout. »

The Glossy Sisters – I Kissed A Girl (Katy Perry)

« Tes enfants sont fans de la musique de Katy Perry, moi je suis plutôt fan de Katy Perry tout court (j’me comprends). En plus, comme c’est du jazz, c’est plutôt classe, tu auras une bonne excuse pour pas trop te faire engueuler par ta femme si tu mates des charmantes femmes matures à la voix de velours sur youporn… heu youtube pardon. »

Carly Rae Jepsen – Call Me Maybe (Feat The Roots + Jimmy Fallon w/ Classroom Instruments)

« Ce qui a de bien maintenant avec la magie d’internet, c’est que tu as le choix entre la rediff des lives de Jimmy Fallon accompagnés des ROOTS et la rediff sur D8 de Cyril Hanouna qui reçoit Kendji Girac qui chante « Gitano » en faisant griller des hérissons avec Enora Malagré. Choisis ton camp. »

Bob l’éponge – Goofy Goober (I wanna rock / Twisted Sister)

« Tu le sais aussi bien que moi, il n’y a rien qui surpassera jamais BOB L’EPONGE (une étude très sérieuse a démontré que les fans hardcore de l’éponge carrée avaient plus de 30 ans) ça tombe bien, dans le premier film du nom, le héros de Bikini Bottom propose sa version du hit Heavy Rock « I wanna rock » des célèbres (et très bien coiffés) TWISTED SISTER groupe new yorkais des années 80. Essaye quand même de ne pas montrer à tes enfants tes photos perso de l’époque, celles avec ton pantalon en cuir, ton bandana et ta coupe mullet. C’est quand même la te-hon. »

The Nino’s (tribute to Nino Ferrer pour les enfants) – le Telefon

« Parce que au lieu de chanter Louane ou Maître Gims en fin d’année à la kermesse de l’école, ce devrait être obligatoire et inscrit au programme de l’académie de chanter NINO FERRER. C’est beau, c’est drôle, c’est émouvant, ça groove, ça swingue, ça pétille, c’est joyeux, c’est poétique, ça joue avec les mots. En plus, il existe un excellent disque spécial pour enfants par les biens nommés THE NINO’S. indispensable ! »

Cover garden – Medley 2015 (acapella)

« Si vraiment tu es un vieux con, que c’était mieux avant et que de toutes manières tu n’y connais rien à la musique des jeunes parce que c’est de la merde, une petite séance de rattrapage rapide des tubes de l’année 2015 (acapella parce que tu n’aimes pas trop le boom boom). Si tu en veux plus tu iras écouter les originaux (attention quand même, ça pique un peu des fois). »

Commentaires

messages