En tout cas, c’est ce que souhaite les hollandais de Dato en créant un synthétiseur baptisé Duo, facile à jouer, et pour tous les membres de la famille. Surtout les petits et parfois les grands.

« Les synthé sont beaucoup trop cool pour n’être que la priorité des adultes » assure David Menting, cofondateur de l’entreprise high-tech Dato. Fort de ce constat sans appel, Dato a décidé de créer un synthétiseur ultra-facile d’accès, intuitif baptisé Duo.

Ce synthétiseur peut être manipulé simultanément par deux musiciens en herbe (pas besoin d’être calé en solfège). Pendant qu’un tripatouille du potard et autres oscillateurs afin de trouver une mélodie qui se tienne, l’autre part à la recherche du rythme qui donnera le tempo. « Nous avons décidé de réaliser un clavier avec seulement cinq notes par octave afin que chaque mélodie jouée soit harmonieuse » rassure Menting. Donc pas de cacophonie.

dato duo synthe
Une fois une jolie mélodie trouvée (ou tout du moins une au goût des mouflets), le séquenceur crée une boucle. C’est simple comme bonjour. Vous le voyez venir le duo infantile qui va réaliser des lives techno ? Non ? Rassurez-vous : le Duo aura droit à sa prise casque (ouf) et pourra également être connecté à d’autres instruments (pédales disto, claviers, logiciels d’ordinateurs). Si jamais l’envie vous prend de l’utiliser quand ils se sont endormis.

Si la campagne de financement de ce magnifique Duo fonctionne (269 euros de mise, quand même), nous parions, chez Monsieur Simon, que le salon familial va se transformer en succursale kids de la fameuse Boiler Room. Livraison annoncée pour avril 2017. Let the children techno.

 

Dans le même délire :

La techno expliquée aux enfants

Mon papa est DJ en rave party

Trois applications musicales fun et instructives

Commentaires

messages