Du 16 au 23 avril, au centre Commercial de la Part-Dieu, la famille pourra rencontrer une tripotée de robots plus cool les uns que les autres. Bienvenue au village We Love Robots. Revue d’effectif.

Imaginez le tableau : 140 m2 blindé de robots en plein cœur d’un des plus gros centre-commerciaux d’Europe. De quoi rendre l’enfant extatique et le parent dans un état assez similaire (nous avons tout de même un prestance à tenir, mais – intérieurement – ça bouillonne un max). C’est ce qu’organise, gratuitement, la Part-Dieu et la start-up événementielle Evotion durant une semaine entière, du 16 au 23 avril. Au programme : présentation de nouvelles technologies 3D, ateliers fun mais surtout exhibition et test de robots. Qui sont-ils ? Quel est leur réseau ? Présentation des droïdes présents pendant cette semaine.

PLEO

Mini camarasaurus ultra-réalistes (encore faut-il avoir déjà croiser le terrible lézard, pour info, il y en a un ici), le Pléo dispose d’une intelligence artificielle hors-pair – en effet, il grandit, évolue et interagit « naturellement » avec vous. Et, ce qui ne gâche rien, il est irrésistible comme c’est pas permis. Si vous voulez craquer, direction son site internet.

KUKA

Attention, ce bras motorisé est un artiste. Pas spécialement mignon (on parle ici d’un bras), ni trop attachant, la force de Kuka réside ailleurs : ce dernier peut vous tirer le portrait en moins de 4 minutes. REP A SA l’artiste de rue à Montmartre qui te rallonge le tarin et agrandit les chicots.

NAO

Non content de savoir taper la conversation, Nao, le plus fascinant (et choupi) des petits robots humanoïdes, va pouvoir montrer aux visiteurs qu’il sait danser. Et de façon synchronisée avec plein de ses condisciples.

SHELDON

Nettement moins sociopathe que son homonyme de Big Bang Theory, Sheldon assurera l’accueil sur le village. Haut de 1 mètre 30 (avec un cou rétractable, histoire de s’ajuster à son interlocuteur), il a un caractère plutôt facile, malléable (comprendre programmable en terme robotique). Il roule, parle, entend, s’exprime. Manquerait plus qu’il nous serve une bière fraîche et on lui offre les clefs du futur sur un plateau argenté.

ET CERISE SUR LE ROBOT, en collaboration avec Evotion et le Centre Commercial de la Part-Dieu, Monsieur Simon vous propose de gagner deux invitations VIP (heure et jour de votre choix) pour discuter OKLM avec les robots présents à We Are Robots et repartir avec quelque surprises. Comment faire ? En répondant à la question « de quel robot Monsieur Simon a déjà parlé ? » sur notre page Facebook.

Commentaires

messages