Si aujourd’hui ils sont de torturés et ombrageux vengeurs aux incroyables pouvoirs, les super héros préférés des gosses ont fait pas mal de chemin depuis leur création. De quoi les faire relativiser.

Dans ces très documentés vidéomix réalisés pour le compte de la chaîne youtube Burger Fiction, on découvre les évolutions vestimentaires, graphiques et parfois même idéologiques de Iron Man, Batman, Spiderman (et en bonus Wolverine et Captain America). Impressionnant.

« C’était [insérer nom du super héros floqué sur son sac-à-dos] ça !? ». Et oui, petit. Et oui.

 

The Evolution of Iron Man
Avant d’atteindre Mach 8 les doigts dans le nez, de faire jeu égal avec Hulk, tout en bénéficiant du charme magnétique de Robert Downey Jr, le milliardaire Anthony Stark (créé par 1963 par le légendaire Stan Lee) avait pour mission principale de combattre ces foutus communistes – nul besoin de vous rappeler le contexte historique.

The Evolution of Batman
Certainement le plus stylé de tous les super héros (ce qui n’engage que Monsieur Simon). L’héritier de la dynastie Wayne (imaginé par Bob Kane et Bill Finger) n’a pas toujours eu ce charisme fou. En effet, le meilleur ennemi de Superman a connu une de ses heures de gloire dans les années 60 et 70. Avec tout ce que cela implique.

The Evolution of Spiderman
Le super héros ultime de la cour de récré, celui qui rend parfaitement bégnines les piqûres d’araignée chez les enfants (« on sait jamais » doivent-ils penser). Peter Parker n’a pas toujours été au top du swag – on pense notamment à ses versions turques et japonaises ainsi que son assez méconnue interprétation par l’hilarant Jack Black.

BONUS
The Evolution of Wolverine
The Evolution of Captain America

Commentaires

messages