La lecture est la plus saine des activités familiales – à égalité de points avec le paintball. Problème : dénicher le livre parfait n’est pas simple. Heureusement que Nathalie Le Breton est là.

Cela ne vous a peut-être pas échappé mais nos vies de parents n’en finissent plus de s’accélerer. Heureusement que ce quotidien est blindé de rituels , timés, séquencés au cordeau, immuables, gravés dans le marbre. Il suffit cependant d’un tout petit imprévu pour que toute cette belle mécanique parfaitement huilée se transforme en improbable tas de boue radioactive. Pour ainsi éviter ce chaos, un rituel est amputé. Qui est donc le sacrifié sur l’autel de notre désorganisation ? Il s’agit (majoritairement) de la lecture. D’avant dodo. De fin de journée. De n’importe quand. Et que dire de se déplacer en librairie pour trouver du matos aux petits oignons.

Le temps de la lecture est sacré. Trouver le beau livre qui mettra des étoiles dans les yeux du mouflet (et sans être rasoir pour le parent) n’est pas une mince affaire. Et c’est précisément à ce moment précis que l’on applaudit des deux mains Nathalie Le Breton.

Nathalie, vous la connaissez forcément si vous avez été en congés maternité (ou au chômage, un lendemain de gueule de bois carabiné – on bloque forcément). Cette journaliste de formation a été animatrice des Maternelles sur France 5.

Cette dernière a mis au point un génial système de box adapté à l’âge des enfants (de 0 à 9 ans) sur son site internet dédié à la lecture, NotiseotonL’abonnement mensuel coûte 26,4 euros (tarif dégressif en fonction de la durée de votre engagement). Et c’est l’assurance de recevoir à chaque fois une sélection de trois beaux bouquins dont la curation pédagogique, humoristique et magique a été réalisé avec soin, patience et intelligence.

En cadeau bonus : Nathalie lit des histoires sur son site. Père Castor peut aller se limer l’incisive s’il n’apprécie pas la concurrence, cet espèce de rongeur aquatique.

Commentaires

messages