Ça ne vous a peut-être pas échappé mais ce week-end c’est la fête des darons. De tout les darons. Les expérimentés. Les newbies. Les hypothétiques. Les concernés. Les détachés. Un salon d’un style nouveau débarque à Lyon pour la première fois les 15, 16 et 17 juin pour fêter l’homme avec un H pileux. Nom de code : Le Goût des Hommes. Intégralement incliné en direction du bien-être au masculin, il balaye toutes les tendances qui peuplent désormais le cortex des bonhommes du 21e siècle.

le goût des hommes monsieur simon

Une trentaine d’exposants font le déplacement : des barbiers pour les hirsutes, des tatoueurs, des cordonniers nouvelle génération, des opticiens au petit soin, des parfumeurs (parce que, bon, un Papa des fois ça sent byzarre), des fabricants de scooter écolo, des présentations de Jeep, un stand de coutellerie stylé, de la sape comme jamais, des démos de golf, des barbecues, des boards de surf, de skate… Ici, on ne cause pas mâle alpha, ni hipster fragile et encore moins chalala m’as-tu-vu. Simplement d’homme qui kiffe, quelque soit l’âge et le degrès de responsabilités. Et souvent équipé en enfant. C’est là que ton serviteur intervient.

En effet, la team organisatrice m’a demandé de mettre en place un espace jeune public pour laisser Papou OKLM quand il se fait défriser la tonsure. A raison de trois sessions d’une heure par jour : 13h30, 15 heures et 16h30. Monsieur Simon s’occupe de la marmaille – les places sont limitées, pas plus de 12 enfants par session, battez-vous. Que vont donc faire les enfants ? Ils vont pouvoir customiser les vieilles baskets à grands renforts de gommettes adhésifs et de feutres (lavables) ou encore peinturlurer du coloriage badass. Doté d’un abile coup de crayon, le papa de Monsieur Simon réalisera des tatouages éphèmères sur les bras de votre descendance. Clou du spectacle, les enfants pourront également réaliser le cadeau de fête des pères idéal (ou le garder pour eux, égoistes petits êtres qu’ils sont) : un collier de pâte bling bling pour faire de papa leurs rappeurs préférés.

Les frangins de Game Spirit installent également sur le site du festival trois bornes d’arcade rétro (faîtes chauffer les pièces de 5 et 10 francs, on va s’écharper sur Metal Slug).

Pour les mamans qui doutent du bien-fondé de leur présence du côté du Goût des Hommes, otez-moi derechef cette idée rétrograde qui s’est insinuée sous votre chignon : l’homme est moderne. Le postulat définitif de ce bel événement.

ET EN PLUS C’EST GRATUIT.

La page facebook du bazar.
L’event facebook du bazar.

Commentaires

messages