Avec l’hôtel le plus cool du monde, on vous concocte un dimanche sous le signe de la liberté. Pour les parents, comme pour les enfants. Explications.

Le dimanche matin, on traîne en jogging. Le dimanche midi, on cuisine pour la meute. Le dimanche après-midi, on (re)traîne en jogging en branchant Netflix. Le dimanche soir, on ouvre finalement les yeux en réalisant que les devoirs n’ont pas été fait. L’enfer du dimanche.

Fort de ce constat implacable, MOB Hotel  – hôtel le plus cool de l’univers connu – prend les choses en main pour sortir la famille de la torpeur dominicale avec un programme certifié platine. Il a fallu le concours de votre serviteur et de nos cousins de Lyon Family Crunch pour faire les choses bien.

L’opération a pour nom de code : Parents Indignes et se déroulera les dimanches 10 et 17 décembre. Excusez du peu. Dès midi, les enfants – sans leurs géniteurs – prennent la direction d’un immense salon (insonorisé, pas folle la guêpe) et s’attablent. Au menu ? Pizza et jus de fruits à volonté. Parents, ayez bonne conscience : tout est bio. Les enfants sortent de table quand ils veulent et s’en débarrasser. BALEC.

 

monsieur simon mob hotel
 

monsieur simon mob hotel
 

12h30, le Monsieur Simon DJ crew s’occupe de l’ambiance musicale. Des kilogrammes de Lego sont déversés sur le sol. La toile du rétroprojecteur est tendue, la Nintendo Switch est branchée, Mario Kart Deluxe garé au bon endroit et on se tire la bourre. Si votre enfant n’aime ni danser, ni jouer au jeu-vidéo, ni manger de la pizza (inquiétez-vous), il pourra directement se lancer dans une opération chill-out coloriage avec mon partenaire chéri les Editions Rouquemoute (vous savez ? Les cahiers de cooloriage signés Soulcié). On nous glisse même dans l’oreillette qu’ils pourront voir un grand film.

… ça nous amène à quelle heure tout ça ? 15H30, l’heure où les parents terminent l’apéro (rentrez en transports en commun, merci). Vous êtes détendus. Complètement détendus. Vous êtes donc prêts à rejoindre les gosses.

Pas belle la vie ? Cependant méfiance. Sois puissamment sur le coup la famille. La capacité d’accueil est limitée à 20 enfants donc la réservation est obligatoire à ce numéro de téléphone : 04 58 55 55 88. La formule kids est à 10 euros – c’est du all-inclusive. Pour les parents, pas de tarif particulier mais que du style dans le verre et l’assiette – la liberté n’a pas de prix.

L’event Facebook est ici même.

Commentaires

messages