Les éditions Rouquemoute ont demandé à l’excellent dessinateur Soulcié de créer des cahiers de cooloriage. Le résultat est plus que cool. Il est archi-cool.

Le cooloriage, c’est presque comme du coloriage. Mais en teeeeeellement plus cool. La maison d’édition Rouquemoute repousse encore plus loin le concept du cool en faisant paraître une série de cahiers de coloriages créés par le dessinateur Soulcié. Le genre de recueil drolatique que les parents n’hésiteront pas à acheter en double.

Le dessinateur Soulcié n’est pas un inconnu : vous l’avez peut-être déjà vu traîner ses feutres abiles du côté de publications telles que L’Equipe, Le Monde, La Revue Dessinée, Télérama, Fluide Glacial… (pour ne citer qu’eux). Rien que ça. Un taulier à la pointe toujours affûtée, digne héritier des Cabu et Gotlib (vous nous manquez les mecs d’ailleurs, bientôt les enfants pourront découvrir les maîtres, on en cause plus tard).

 
Chaque recueil (au nombre de trois, au prix unitaire de 6 euros) pose des questions primordiales pour la construction mentale (et décalée-rigoriste) chez l’enfant : Et si… le Père-Noël était un extraterrestre, Et si… les parents faisaient des colères, Et si… on avait des indexs énormes, Et si… les poules avaient des dents.

Un petit apercu ? Suffit de demander.

 

 

 

 

 

 

Vous êtes conquis ? Ça tombe bien, Monsieur Simon aussi. Allez zou, direction le shop des Editions Rouquemoute  et n’hésitez pas à mettre un pouce en l’air sur la page Facebook.

Commentaires

messages