A l’invitation du très cool festival lyonnais Emergence, Papa fête la musique le 21 juin en organisant son apéro after-school. Plus récréatif et moins m’as-tu-vu que l’after-work, les enfants et leurs parents pourront se la couler douce ou se déhancher sur un dj set dont il a le secret.

C’est dans le Parc de la Mairie de Lyon 5e que Papa va fêter la musique. Parce que la famille vit dans le coin. Parce que mes mômes ont l’habitude de s’y défouler. Parce qu’on a invité le Monsieur Simon Soundsystem à distiller cette dose d’electro-ludique qui fait du bien aux oreilles. Trois bonnes raisons de jouer à domicile. A partir de 16h30 jusqu’à 18 heure – parce qu’il faut quand même aller faire les devoirs à un moment.

fête de la musique lyon monsieur simon

Rien de tel qu’un bon brin de nature pour débriefer cette fin d’année scolaire, se détendre en sirotant une boisson et avalant le goûter. Donc Papa va se coller derrière les platines et on n’écoutera pas les Kids United. Mais plutôt de l’electro sérieuse pour les parents / rigolote pour les enfants, du rap profilé pour leurs oreilles chastes (les gros mots ne seront dits qu’en langue étrangère), de la funk barbapapa, de la soul brioche au chocolat, de la techno récré A2 etc… Toutes ces cases musicales ayant pour dénominateurs communs l’immédiateté, le kiff et la danse.

Je vois ton inquiétude. Qu’est-ce que l’on va écouter précisément ? Quelques exemples.

Puis le rock reprendra le dessus avec la programmation signée Emergence avec Lucile, sa chanson et son verbe particulièrement bien tricotés, la pop expérimentale des Goat At The Edge, les saillies psychédéliques des Kaleido Star, l’electropop chantée en français de Dream Away et le mur du son bluesy de Kaps. Tout ce beau monde finira de jouer à minuit – les enfants seront certes couchés depuis un petit moment… ou pas, à toi de jauger parent indigne.

C’est où ce bazar ?

Commentaires

messages