Aujourd’hui, les jeux vidéo c’est du tout cuit. Trop facile. Ecoute gamin, à mon époque, on vomissait du sang tellement ils étaient punitifs. A ton tour de souffrir ? Naaaan : l’excellent site Rom Game nous a orienté vers trois perles – méconnues ou mésestimées.

Quackshot (Sega Megadrive / 1991)

Alors que Picsou fait la sieste, Donald découvre dans la bibliothèque de son oncle un livre qui parle d’un trésor du Roi Garuzia. Lorsqu’il trouve à l’intérieur de l’ouvrage une carte au trésor, il décide de partir en quête des richesses antiques accompagné de ses neveux Riri, Fifi et Loulou. Les enfant emmèneront Donald en avion à travers le monde. Un formidable jeu de plateforme parodiant Indiana Jones avec intelligence. Lire le test complet ici.

Psychofox (Sega Master System / 1989)

Psycho Fox est avec Wonderboy 3 l’un des meilleurs jeux de plateformes de la Master System. Bien que moins connu qu’un Alex Kidd, il renvoie ce dernier à ses chères études et marche même sur les traces d’un certain plombier moustachu. Lire le test complet ici

Barney’s Hide and Seek Game (Sega Megadrive / 1993)

Barney’s Hide & Seek Game est un jeu de plates-formes à destination d’un jeune public sur Megadrive. Retrouvez Barney, le gentil dinosaure ami des enfants dans 4 niveaux différents. Barney et les enfants jouent à cache-cache, et il faut maintenant les retrouver ainsi que les cadeaux qu’ils ont semés. Sautez et cherchez tous les cadeaux pour remporter la victoire. Lire le test complet ici.

Achille Micral, patron de Rom Game.

Commentaires

messages