Avec Pokémon Go ! – nouveau jeu prochainement disponible sur mobile -, jamais l’expérience Pokémon n’aura été aussi immersive, fun et, surtout, enfin jouable en famille.

Lors de la conférence de l’E3 de Los Angeles – plus grand salon du jeu vidéo world wide -, la firme japonaise Nintendo a annoncé en grandes pompes la sortie d’un nouveau jeu labelisé Pokémon. Pokémon ? Mais si, le jeu qui rend les enfants hystériques depuis vingt ans et qui transforme la cour de récréation en véritable tripot. Cette même licence à succès qui a même droit à ses propres enseignes à travers le monde.

Baptisé Pokémon Go et jouable sur mobile (tablette, téléphone), ce nouveau jeu utilise la technologie de la réalité augmentée et permet aux joueurs de partir virtuellement à la « chasse » aux Pokémons – où que vous soyez – grâce à un dispositif étonnant : un bracelet-radar. Une sorte de Pokédex, pour les connaisseurs.

pokémon go dispositif
Dès que le gadget détecte et géolocalise un Pokémon dans les environs en affichant la distance à parcourir, le bracelet à votre poignet (ou à celui de l’enfant évidemment) se met à clignoter. Dès que ses lumières LED passent au vert, soyez sur le coup, il est temps d’appuyer sur l’option Pokéball, tenter d’attraper la bêbête en lançant le piège.

A chaque Pokémon attrapé, le joueur gagne des niveaux et pourra, par la suite, affronter d’autres dresseurs en réseau local. Ce qui permettra à leurs Pokémons capturés de gagner de l’expérience au combat. Jamais l’expérience Pokémon n’aura été aussi immersive, vivante et sportive. Avec un peu de chance, ils laisseront peut-être tomber les cartes à collectionner qui minent votre santé financière et peuvent briser leurs amitié écolières.

Vous vous voyez déjà partir à la chasse avec votre gosse dans la forêt ? Ou simplement, pacifiquement, les admirer dans leur habitat « naturel » ? Nous, si. A fond. La sortie de Pokémon GO est prévue courant juillet. Les prix de l’application et du bracelet n’ont pas encore été communiqué. Nous vous tiendrons au courant.

Commentaires

messages