Ils vous réclament à corps et surtout à cri la tablette pour jouer à ce jeu où le but est d’éclater des cochons verts en leur projetant sur la bouche des oiseaux de mauvaise humeur. Cédez. Quinze minutes de calme, c’est déjà cela de pris. Mais cédez intelligemment en leur proposant autre chose que les piaillements pénibles de ces tourterelles sous acide. Voici donc une sélection trois jeux pour tablette/téléphone.

 

FIETE SPORTS
fiete sports monsieur simon
Simplissime en terme de prise en main (il suffit de spammer l’écran), Fiete Sports c’est un peu les jeux olympiques mais dans la détente. Le sens de la compétition mais très mignon. Escrime, beach-volley, ping pong, tir à l’arc, natation, cyclisme, athlétisme… Avec un peu de chance, une de ces épreuves leur plaira et ils demanderont à s’inscrire en club. Cette app est gratuite (en tout cas, les trois premiers sports), les autres sont disponibles en DLC. Foncez.

 

A partir de 3 ans. Disponible sur iPhone, iPad et Android

 

DNA PLAY
dna play monsieur simon
Toi aussi, petit bonhomme, joue à l’apprenti sorcier du génome en faisant mumuse avec l’ADN. Ayez confiance parents, il n’y a rien de glauque là-dedans : simplement de l’organisation de différents éléments constitutifs du corps de charmants monstres. Et il y a de quoi faire : plusieurs millions de combinaisons sont possibles. Une fois que la bête – qui aura son caractère propre – est formée, l’enfant va pouvoir s’amuser avec.

DNA Play – Official app trailer by Avokiddo (iOS) from Avokiddo on Vimeo.

 

A partir de 5 ans. Disponible sur iPhone, iPad et Android

 

SAMOROST 3
samorost 3 monsieur simon
Les magiciens de chez Amanita Design (les auteurs du merveilleux mais-pas-pour-les-kids jeu Machinatarium et Botanicula) récidivent avec une casse-tête de toute beauté. Cette aventure fait suivre à vos enfants les pérégrinations d’un gnome de l’espace qui essaye de comprendre ses origines. C’est beau à tomber de sa chaise : graphismes, bande-son, atmosphère. Rien à jeter. Attention cependant, il vous faudra un iPad dernier cri pour jouer à cette merveille.

 

A partir de 8 ans. Disponible sur iPhone et iPad. Désolé les Android lover. Une prochaine fois peut-être.

Commentaires

messages