Un papa irlandais a décidé de rendre les trajets en voiture nettement plus fun que la moyenne. Son secret ? Il est fan de trance music. Comprendre : de la grosse techno qui tâche. Les enfants adorent.

« Il fait quoi dans la vie ton papa ? » Le mien, il est employé de bureau. Et le tien ? « Il est DJ de trance ». (silence) Et on s’éclate comme des oufs. Il y a une poignée de semaines, une famille originaire de l’Ouest de Belfast, la capitale irlandaise (pour ceux qui dormait en cours de géographie), est devenue célèbre grâce à sa chaîne YouTube.

James Lynas, un papa pas banal accompagné de ses trois enfants (Tia, 9 ans et les jumeaux Kyra et Jaden, 5 ans), a filmé son quotidien au volant durant les trajets maison-école maison-supermarché… Ce qui aurait pu être parfaitement soporifique (ou puissamment bruyant au choix) ne l’est pas. Et pour cause, le daddy en question est DJ de trance.

En conséquence, le moindre « car trip » devient l’occasion d’improviser une rave party avec la marmaille en uniforme qui joue bien évidemment le jeu. Les vidéos ont été vues plus d’une centaine de milliers de fois et la page facebook du crew a dépassé les 200,000 fans. Impressionnant quand on sait que « ce n’était que pour le fun » assure James au journal Belfast Live. « Je reçois des tonnes de réactions : Mexique, Norvège, Allemagne, Egypte… C’est devenu complètement taré » reconnaît-il, hilare. C’est le moins qu’on puisse dire. Sur la banquette arrière, les petits jumeaux sont à crever de rire.

Bonus : le daron qui pète un plomb en écoutant du gros hip hop avec son fils. Ante Up du groupe new-yorkais MOP, une valeur sûre. Un chouilla plus énervé mais terriblement cool.

Commentaires

messages