Monsieur Simon imagine vos mines septiques, mais avouons-le, tout les moyens sont bons pour faire manger des légumes aux enfants. Il faut savoir ruser, surtout à l’heure du goûter où la descendance réclame une compote sucrée à mort et un morceau de gâteau industriel. Monsieur Simon ne vous parle d’un gros mensonge, simplement d’une omission, ou deux. Voire trois

Pour réaliser ce fameux brownie à la betterave, vous aurez besoin de 250 grammes de betteraves cuites, 250 de farine, 125 de beurre, 100 de chocolat noir en morceau, 100 de sucres, 3 œufs, 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre, une cuillère à soupe de levure chimique, une cuillère à café d’extrait de vanille et une demie de bicarbonate.

Pendant que le four préchauffe à 180°C (thermostat 6), profitez-en pour éplucher et coupez les betteraves en dés puis mixez rageusement le légume le plus haï des enfants. Faîtes fondre le chocolat soit au micro-ondes, soit au bain marie, soit au chalumeau (évitez cette dernière option). Dans un bol, mélangez sucre et œufs avec un fouet. Jetez-y chocolat et beurre fondu.

Sans finesse, ajoutez farine, levure, bicarbonate, purée de betteraves puis extrait de vanille (merci de respecter l’ordre sinon le mélange risque d’exploser). Tout ce petit monde doit être versé dans un moule beurré et fariné. Allez, hop, au four pendant 50 minutes. Laissez refroidir (nous sommes entre adultes responsables).

Une smoothie healthy pour accompagner le gâteau ? Faîtes chauffer le juicer (ou machine à jus pour ceux qui préféraient tripatouiller leur 3310 au fond de la classe pendant les cours d’anglais). Pour rester sur une note sanguine, mixez 12 carottes, 2 pommes et une grosse betterave. N’oubliez pas la paille. Hyper important la paille. Et un glaçon aussi. Hyper important le glaçon.

Et l’air de rien, vous avez réussi à faire manger des légumes (en scred) à votre enfant à l’heure du goûter.

Commentaires

messages