Exit le cafard du dimanche soir. La famille est à l’honneur avec ce nouveau rituel qui se déroule au Sucre : Super Dimanche. Rock, ponponage en règle, animation pour cool kids et fooding malin. Suivez le guide.

Qu’est-ce que vous évoque le dimanche ? Enfant, c’était la boule au ventre car le lendemain, il y a école. Adulte, c’est la même béchamel : demain, boulot. Rien de nouveau sous le soleil en 2016. Le dimanche début d’après-midi sonne le glas de cette insouciance habillée en bas de jogging. Et si on disait « mercredi » à tout ça ? Que l’on puisse enfin dire : « super, c’est dimanche ! » ? Vous me voyez venir (ou alors, perspicace, vous avez jeté un œil à l’illustration de ce billet).

[partenariat] Ce dimanche 2 octobre, c’est le début d’une nouvelle ère. N’ayons pas peur des mots. L’ère du Super Dimanche. Une co-production le Sucre, Merci Bonsoir avec le plaisant concours de votre humble serviteur pour faire kiffer les kids.

Le temps d’un long (mais bon) dimanche après-midi – de 16 heures à 20h30 -, le Sucre (un de nos lieux préférés dans cette bonne vieille ville de Lyon) se transforme en village. Mais attention, un village très cool.

Au programme, un corner beauté assuré par l’excellente The Beauty Shop, un coin miam miam concocté par une pâtissière du tonnerre, une exposition signée les éditions A Mort, des coiffeurs pour égaliser vos longueurs (ou carrément les enlever), un vide-dressing, du gros live rock’n’roll qui tâche avec la venue de l’illuminé Reverend Beat-man. « Et les enfants dans tout ça » me direz-vous ? C’est là que Monsieur Simon intervient.

Les enfants pourront notamment jouer leur premier live techno et en public par tablette interposée grâce à l’extraordinaire application Loopimal. Et s’ils ne sentent pas l’âme d’un micro Laurent Garnier, ils pourront toujours faire du coloriage king size ou se la donner à fond sur des jeux-vidéos collaboratifs (Mario Party, Monopoly etc… etc…).

Rock’n’roll, non aligné et profondément fun. Quelque chose me dit que c’est la famille qui va bien s’amuser. Super Dimanche, c’est gratuit sur invitation (plus d’infos ici mais également ).

super_dimanchebis
Euh, c’est ici la fête ?
 

Commentaires

messages