Le mercredi 8 juin c’est grosse nouba aux couleurs du Portugal au Parc Sergent Blandan (Lyon 7e) à l’occasion de l’Euro 2016. Au programme : estivités anticipées, snacking, babyfoot kingsize et musique douce.

[article partenaire] Au moins que vous ne viviez pas sur le même plan cosmique que le commun des mortels, vous avez peut-être constaté que l’Euro 2016 débutera dans quelques jours en France. La métropole de Lyon n’y échappera et accueillera des rencontres de poule dans son grand grand stade (qu’est-ce qu’il est grand). Et en particuler, l’équipe du Portugal.

fête du 7e Lyon

A cette occasion, le bouillonnant 7e arrondissement en profitera pour fêter au Parc Blandan ce mercredi 8 juin l’été et dédiera cette fiesta à ce beau pays qu’est le Portugal. Patrie certes renommée pour l’extrême qualitay de ses footeux (on pense notamment aux légendes Figo et Pauleta, sans oublier la jeune garde Ronaldo et consorts). Mais pas seulement : on y mange admirablement bien, les gens sont plus que cool et la musique fado t’emporte le cœur à chaque note

Début des hostilités pour la Fête du 7e à 16 heures et place aux gosses. En effet, le fruit de nos entrailles pourra faire une partie de babyfoot… mais géant. Dans une structure gonflable, les bras agrippés à une barre. Le fun à l’état pur. S’ils le souhaitent, ils se feront peinturlurer la bobine lors d’un atelier maquillage pendant que d’autres sueront à grosses gouttes en se la donnant grave dans un château gonflable – une valeur sûre pour passer une nuit tranquille. On nous murmure même dans l’oreillette que la Reine des Neiges (ou Rainha da Neve) sera de la partie. Peut-être chantera-t-elle Laaaançaaado eeeemiiiitidoooo. Si jamais, parents, cette perspective ne vous enchante guère : faites une pause snacking typiquement portugais pendant que les enfants sombrent dans l’hystérie collective.

Théâtre, fado et reggae

17h30, place au théâtre avec la compagnie La Rouquine qui jouera son spectacle Permis de Planter, une fable burlesque toute en impro autour du thème de la nature. 19h30, en avant la musique avec le duo Un Traguito Mas perle fado portée par la voix envoûtante d’Adrienne Winling et l’accordéon d’Antoine Girard. Le groupe laissera la place à 21 heures au groupe reggae Broussaï.

Les festivités sont gratuites, on dit obrigado qui ?

On récapitule : la Fête du 7e débute à 16 heures ce mercredi 8 juin et se déroule au Parc Sergent Blandan (69007). L’événement facebook et la page d’informations pratiques.

Et histoire de ne pas se paumer.

Commentaires

messages