Il n’y a rien de plus attendrissant que de donner un biberon à son nouveau-né. N’est-elle pas fondante cette petite fourche caudine qui vous empoigne le doigt quand vous tenez le Saint Graal ? Le problème, c’est qu’à 3 heures du matin, on apprécie mal cette beauté. Pire encore : au bout du 300e breuvage englouti, cela devient presque banal, limite déjà-vu. Et puis, tout les bibis ne sont pas passionnants. Monsieur Simon est donc allé dégoté trois jeux sur mobile, jouable avec un doigt, pendant que votre descendance siffle ces quelques centaines de millilitres de lait.

Aventure / Lifeline

Taylor, un spationaute malchanceux, échoue avec son équipage sur la Lune et réussit à rentrer en contact avec la Terre. En l’occurrence, vous. S’en suit une opération de sauvetage, une aventure purement textuelle que vous dirigez. Les contours de ce scénario haletant se dessinent sous la forme d’échange de SMS à choix multiples. Développé par 3 Minute Games, Lifeline est disponible sur Apple Store et Google Play.

Exploration / PixelDungeon

Attention, le jeu créé par Oleg Dolya est une expédition punitive (ce que les puristes appelent un rogue-like). Vous y incarnez un chevalier qui explore des souterrains générés aléatoirement à la recherche d’objets précieux (trouver l’amulette de Yendor étant la quête principale). Difficulté corsée et fun assuré. Disponible ici.

Pixel Dungeon

Réflexe / The Firm

Le studio lausannois de Sunnyside Games propose au joueur de devenir le roi de la finance. Vous n’avez pas le droit à l’erreur dans ce simulateur haletant de boursicotage doté de graphismes au charme rétro. Si vous n’arrivez pas à conquérir le monde cruel du trading, vous finirez sur le pavé (dans tous les sens du terme). Wall Street vous attend ici.

The Firm

Commentaires

messages