Petit rappel des faits : une semaine auparavant, le youtubeur américain How to be a Dad faisait découvrir à son fils de 6 ans Star Wars : un Nouvel Espoir (1977) – rassurez-vous, il a l’âge requis (ce qui n’est pas forcément le cas avec les épisodes 1, 2, 3 et 7). Véritablement obsédé (voire possédé) par le fameux épisode 4 de la saga imaginée par Tonton Lucas, le « petit padawan » ne pense plus qu’à çà, en parle tout le temps. De quoi rendre fier le paternel qi n’hésite pas l’entraîner de plus en plus vers le côté clair de la Force.

Jusqu’au jour où How to be a Dad décide enfin de lui montrer L’Empire contre attaque. Complètement extatique, l’enfant interroge son paternel toutes les deux secondes, l’assaille de questions du genre « pourquoi Yoda se fait passer pour un idiot ? », « ils vont s’embrasser ? » (au sujet de Leia et Han Solo), « il utilise la force là ? ». Jusqu’à la révélation ultime – une histoire de paternité mal assumée pour celles et ceux qui ont envie de se faire spoiler.

Le youtubeur a immortalisé cet instant magique. « Je suis ton père ». Cet instant où l’on voit la mâchoire du petit bonhomme tombé sur le parquet d’étonnement. Mignon, vous avez dit mignon ? Comme c’est mignon.

Commentaires

messages