Encore à l’état de prototype du côté de l’entreprise japonaise Hakuhodo, le bouton Pechat est un gadget connecté qui permettra de faire parler son doudou. La magie.

Pechat est un gros bouton jaune qui se clipsera à n’importe quel doudou en fourrure. Une petite enceinte commandée via bluetooth par le parent. Ce dernier utilisera l’application de même nom pour écrire un texte que le Pechat retranscrira en parole – avec une voix forcément rigolote (vous voyez vraiment son lapin rose avoir le même timbre de voix que Barry White ?). Imaginez sa tête quand il entendra parler son doudou pour la première fois. Et, surtout, quand il pourra dialoguer avec lui.

Nous préférons prévenir nos aimables lecteurs et lectrices que la vidéo ci-dessous contient des enfants japonais absolument trop mignons.

Pechat dispose d’une banque de donnée de phrases toute faites (« Hello », « I love you », « let’s make a nap » etc…). Non content d’être une source d’étonnement dingue pour le petit, Pechat est aussi une horloge et un détecteur de pleurs. La magie semble sans limite du côté de chez Hakuhodo.

Quand on sait que la firme qui crée ce gadget magique est déjà derrière Inupathy, le détecteur de sentiments chez votre chien, et iDoll, la poupée que l’on fait danser grâce à son téléphone, on a hâte de découvrir le résultat final. Une date de commercialisation n’est pas encore officialisée mais nous restons sur le coup.

 

Commentaires

messages