Parentalité et mode, vaste débat. Comment garder de l’estime vestimentaire quand la petite a expulsé la moitié de son biberon sur votre épaule et que le grand déforme vos manches à force d’y être solidement agrippé ? Nous sommes allés poser la question à Zoé Bassetto, une des plus brillantes blogueuse mode-lifestyle de l’Internet et fournisseuse de tuyaux affûtés pour personnes en quête de style.

Quels sont les trois adjectifs qui définissent le mieux le principe de « bon look de papa » ?

Confortable, élégant, tout-terrain.

L’élégance confortable et facilement nettoyable, c’est un sacré challenge. Quel type de haut nous préconises-tu ?

Je dirais que la première chose importante c’est de privilégier des matières qui soient à la fois confortables et faciles à nettoyer. Des t-shirts ou sweats 100% coton, un pull en cachemire pour l’élégance et la douceur et parce que plus il passe en machine, plus il est beau. Ah oui, on évite les chemises parce que repasser le matin n’est plus une priorité. Côté manteaux, une parka ajustée pleine de poches pour la praticité, un blazer bien coupé toujours très utile. Grâce à lui, on ne vous en voudra pas d’avoir remplacé votre chemise par un t-shirt uni.

Le pantalon Desigual, idéal pour camoufler le vomi

Le vomi étant malheureusement soumis à la loi de la gravité terrestre, comment parer élégamment ce désagrement ? En somme, quel pantalon, quelles sneaker nous conseilles-tu ?

Un pantalon Desigual pour que les vomis se camouflent sur les imprimés ? Blague à part, y-a-t-il quelque chose de mieux qu’un jean bien coupé ? Je n’en suis pas vraiment pas sûr. Et aux pieds, une paire de boots ou des sneakers bien évidemment. Je vote pour des Reebok Pump parce que c’est, je pense, un peu les baskets les plus cool du monde. Tellement cool que votre fils risque de vouloir les mêmes que son papa ! Et côté accessoires, on n’oublie pas d’investir dans un petit sac à dos parce que c’est quand même super pratique pour transporter l’annexe de votre maison et que ça peut -être chic – on oublie le modèle de rando fluo Décathlon au profit d’un joli sac à dos en cuir ou en toile de coton.

Du coup, ça donne quoi comme look ?

Et bien, cela donne quelque chose comme ça.

 

Parka SelectedParka Selected avec capuche.Cachemire BompardPull cachemire Eric Bompard

Jean Levis

Levi’s – 522 – Jean slim fuselé avec effet usé et délavage foncé Littlefield

Reebok Pump

Reebok Pump Omni Lite Vintage

Herschel Supply Co

Sac à dos Herschel Supply Co – Retreat – Sac à dos 22L

 

Commentaires

messages