Le pitch est imparable et sent le vécu à plein nez : Maman a caché ta console de jeu, à toi de la retrouver. Caché mon jeu par maman c’est l’application chouchoute de Monsieur Simon.

Dans le réfrigérateur ? Sous le canapé ? Au sommet des étagères ? Mais où Maman a-t-elle bien pu fourrer ma dose d’écran ? Au fil des 30 niveaux de ce très joli jeu aux graphismes asiatico-naïfs, aidez un jeune garçon puni à assouvir sa passion du jeu-vidéo. Gaffe à ne pas se faire pincer par la génitrice en pétard sinon vous recommencerez le niveau depuis le début.

Caché mon jeu par maman se picore à vitesse grand V et affûtera logique et sens de l’infiltration façon ninja du quotidien de ses joueurs. Ce qui est parfaitement impeccable pour réaliser des sessions gaming qui n’excéderont pas les 5 minutes. Sa traduction un peu hâtive rend l’ensemble encore plus charmant.

Attention cependant une fois la partie terminée : tâchez d’être aussi inventif que la maman du petit héros roublard pour cacher l’objet du délit. Cache mon jeu par maman risque de donner pas mal d’idées à vos kidos le jour où vous leur confisquerez tablette, Nintendo 3DS ou téléphone portable (oui, un jour, ils vous en réclameront un. Vous n’y couperez pas). Le développeur hap Inc. S’est fait une spécialité des jeux mobiles qui rendent hommage aux héros insoumis du quotidien (le chat voltigeur, la pinata d’anniversaire, l’adolescente qui fait la bamboche plutôt que ses devoirs). N’hésitez pas à faire un tour sur leur page développeur : tout est gratuit et vraiment drôle.

Et puis quand on y réfléchit, c’est assez amusant de jouer à un jeu mobile où la base de l’intrigue est de dissuader l’enfant de ne pas y jouer… HEIN ?

A partir de 7 ans. Téléchargeable gratuitement sur Google Play et iTunes Store.

 

Commentaires

messages