Dans la tête du greffon, l’hygiène bucco dentaire n’est qu’une corvée supplémentaire, une bonne raison de taper une crise de nerf. Et si on rendait ça fun grâce à des brosses à dents connectées uber sexy ?

« Naaaan, mes dents elles sont pas sales » dit-il, les yeux embrumés, avec la moitié de son dîner coincée entre les chicots. « Pffff, j’y arrive paaaas » dit-elle en sanglotant alors qu’elle presse mollement le tube de dentifrice au bout de sa brosse Reine des Neiges. Vous voyez forcément le tableau. Les kids ont un rapport parfois pénible à l’hygiène bucco dentaire. C’étaient sans compter sur plusieurs initiatives qui vont les réconcilier avec la blancheur de leur sourire émascié (n’oubliez pas). Ok ok, la tablette et le smartphone viennent nous aider mais bon, dans ce cas, ce n’est pas pareil. Je vous en prie.

Playbrush permet de gamifier le profond ennui qu’est le brossage et ainsi améliorer leurs habitudes dentaires. Disponible pour 51 U.S. $, la brosse devient une manette de jeu qui, une fois le système activé via Bluetooth et l’écran bien calé sur le lavabo de la salle de bains, permet à l’enfant d’incarner différents personnages dans des jeux. Une sorte de Wiimote de Nintendo mais avec une meilleure haleine à la fin. Magnifique.

Un autre objet connecté mais cette fois-ci signé Philips. La Sonicare for Kids va devenir également le meilleur allié des parents au moment de l’épreuve de force, et fonctionne de la même façon que Playbrush. Tous les soirs, l’enfant joue avec Sparkly, une chouette bêbête qui va le coacher de façon fun. On pense automatiquement à Kolibree, projet révolutionnaire financé suite à une campagne Kickstarter, la brosse à dents familiale et interchangeable hyper connectée et stylée.

brosse sonicare
 

Egalement disponible le génial système G*U*M PLAY seulement disponible au Japon (pour le moment) qui permet, notamment, de faire du air guitar avec sa brosse.

Cadeau de la maison : Et si ça ne suffit pas, montrez-lui comment cet hippopotame se laisse nettoyer les quenottes dans un zoo japonais. Il/elle en prendra de la graine. Non mais.

Si malgré toutes ces solutions du turfu, vos enfants rechignent encore, on ne peut plus rien pour vous.

Commentaires

messages