Révolution dans la glisse parentale et la balade du week-end. Oubliez cinq minutes le combo roller-poussette, les Australiens de Quinny ont réussi l’exploit de créer une poussette longboard… si ce n’est l’inverse.

Avec la naissance d’un enfant, les occasions de rider se font rares. Parce que oui, taper des tricks en skate-park avec le petit dernier dans le porte-bébé n’est pas la meilleure idée que vous puissiez avoir. Après deux années de triturage de l’encéphale, l’entreprise australienne spécialisée dans les engins de locomotion infantile a trouvé la solution en mettant au point son Longboard Stroller. Même les anglophobes compulsifs auront compris que l’on parle ici d’une poussette longboard. La révolution.

longboard stroller
Quinny a pensé l’objet de façon fonctionnelle, sécurisée et, bien évidemment, fun. L’engin (qui pèse 11 kg) combine à merveille quiétude des longs trajets urbains et plaisir infini de la glisse sur planche. Vous n’avez pas forcément besoin d’être un rider invétéré pour l’utiliser : un coup d’oeil au manuel suffit et, pour les anxieux, le Longboard Stroller dispose d’un frein intégré.

Dans la poussette, vous pouvez mettre un enfant à partir de 1 an (et jusqu’à 15 kg). Comme une poussette canne mais forcément plus cool. Le greffon confortablement installé devra cependant être équipé d’un casque et de protections aux coudes, genoux etc… On est jamais trop prudent. Profilé pour les normes continentales de sécurité, le produit est assemblé en Europe et livré chez vous au bout de 5 semaines. Et, avec intelligence, arrivera à rentrer dans le coffre de la voiture : son siège est rabattable. Disponible en quantité limitée (seulement mille exemplaires), le Longboard Stroller coûte un tantinet cher (599 $) mais les matériaux utilisés sont top. Rendez-vous ici pour le commander.

Si jamais le souvenir de ces balades fait naître une vocation de rider à votre progéniture, les Américains de Peanut Board ont mis au point un longboard pour enfants. La board dispose de trucks et d’une planche plus larges qu’à l’accoutumé ceci afin de permettre une grande stabilité.

peanutboard
Et puis les kids peuvent customiser leur planche comme les grands grâce à des feutres. Si c’est pas le cool ultime ça, on ne s’y connait pas.

Plus d’informations ici : www.peanutboard.com

Commentaires

messages