Un Super Dimanche familial sous le signe du football du côté du Sucre (Lyon), ça vous branche ? Au menu de cette journée : baby-foot, jeu-vidéo, croque-monsieur, animations délire et ateliers enfants pensés par nos soins. On est champion.

[partenariat] Cela vous a peut-être échappé mais une compétition continentale de football se déroule en ce moment même dans notre beau pays. La famille veut voir les matchs. Qu’à cela ne tienne. Plusieurs choix s’offrent à elle. La traditionnelle : le canapé familial, des pizzas et un timide coloriage sur les pommettes infantiles. La massive : la fan zone place Bellecour, la furie collective, des hectolitres de boissons fraîches et quelques kilogrammes de maquillage sur le visage. Et l’alternative (notre préférée) : voir le match au Sucre, le plus élégant rooftop de la ville, formidable lieu juché sur le toit de la Sucrière (Lyon 2e) que l’équipe du festival Nuits Sonores a créé il y a maintenant trois ans.

Ce dimanche 3 juillet au Sucre, c’est France / Islande (une affiche étonnante) mais pas seulement.

Pourquoi le Sucre est le meilleur endroit pour voir le match ?

Parce que ça va être drôle pardi. L’immense terrasse sera blindée de baby-foot et de transat (pour se reposer après avoir mis Fanny votre progéniture). Le corner jeu-vidéo rétro est évidemment tenu par notre partenaire de cœur et de toujours le concept-store Game Spirit (vous savez ? Le meilleur spot gaming de la ville ?). Pour se restaurer, vous pourrez compter sur de la nourriture mixte (comprendre : qui plaira invariablement à n’importe quel membre de la famille) avec les croque-monsieur de chez Crock’n’Roll Au rayon gros fun, vous pourrez vous initier au match en bulles sur ce qui est d’ordinaire le plus imposant dancefloor de la ville. Je vous laisse imaginer le tableau en photo.

foot-en-bulle
Cerise sur le ballon, c’est Monsieur Simon, votre serviteur depuis 2016, qui a réfléchi les ateliers enfants pour occuper vos enfants à la mi-temps et surtout avant. Il y aura le plus petit futsal du monde : du faux gazon, une balle de baby-foot, vos doigts coloriés à la pastel (histoire de pas se tromper de maillot) et des mini-tournois improvisés en 3 contre 3. Histoire d’être prêt avant le coup de sifflet du match France / Islande, les enfants pourront participer à un atelier baptisé Young Tifosi en fabriquant leur propre banderole et maquillage bleu/blanc/rouge.

Et si jamais les héritiers de la couronne sont rincés, ils pourront découvrir quelques uns des dessin-animés les plus mythiques sur le thème du football : L’école des champions, But pour Rudy, Hurricanes, Onze pour une coupe et l’évidence Olive et Tom (alias Captain Tsubasa).

Tu sais quoi la famille ? C’est gratuit. Si si la famille.

Plus d’informations ici et sur la page Facebook de l’événement.

De 15h30 à minuit. Au Sucre, 50 quai Rambaud, Lyon 2e.

le sucre babyfootball club
Crédit photo : Gaëtan Clément.

Commentaires

messages