Parce que la vie avec bébé, ce n’est pas simple. Surtout les 23 premières années. Délectez-vous de cette grosse poignée de tips, astuces, hack quelque soit leurs noms.

Enlever les tâches même les plus tenaces
N’étant pas encore en parfaite maîtrise de ses mouvements et de son appareil digestif, le bébé bave de la purée, la vomit parfois ou l’étale sciemment sur ce si joli top. Le vomi s’enlève très bien avec un peu de soda et d’eau froide. Si la tâche est ancienne, faîtes tremper dans du vinaigre blanc. Ce remède miracle marche également avec les bodies (trop souvent) victimes de débordement de couches.

tachebébé

Le marqueur sur la bouteille de médicaments
Tellement logique qu’on oublie forcément d’y penser : personne ne vous en voudra, vous dormez peu. Bébé est malade (un calcul « amusant » à faire chez vous : comptez les jours où il ne l’a pas été durant sa première année d’existence). Vous êtes dans le gaz, vous ne vous souvenez de la posologie du sirop. Consignez tout directement sur la petite bouteille en verre.

bouteillemarqueur

Leur couper les ongles… pendant leur sommeil
Facilement considéré par le petit engin comme la pire des agressions (à égalité de points avec le mouche-bébé), couper les minuscules ongles de votre progéniture est une plaie. Personne n’aime ça. Feintez. Attendez une demie heure après son endormissement et jouez-la à la Napolitaine.

coupeongebebe

Boucher le trou des jouets de bain
Le bébé aime jouer dans le fond de baignoire. Il aime particulièrement le jouet qui flotte – de type canard de préférence. Léger souci : l’enfant adore mettre ce machin en plastique dans la bouche et le petit trou permettant sa flotaison est rempli d’une eau qui devient en quelques heures marécageuse. Donc dégueu. Bouchez-moi avec de la colle liquide et coin-coin flottera quand même.

jouetbainbebe

Planter des tétines dans du lait maternel dans un bac à glaçons
Bébé va interminablement faire ses dents – à se demander presque s’il ne dispose pas d’une rangée de quenottes cachée quelque part. Pour calmer cette intense douleur, remplissez un bac à glaçon de lait (maternel ou pas) et plantez-y les tétines. Direction le congélateur (les tétines, pas bébé, merci). Dès que le loustic a les joues écarlates, zou dans le coco.

tetineglacon

Fabriquer des billes de purée congelée
Compliqué de doser la nourriture du bambin. Surtout lorsqu’on a – sans réfléchir – tricoter trois kilos de purée de carottes. Déposez sur une plaque (ou dans un bac à glaçon) des billes de la dite-purée et congelez-moi ça. Attendez quelques heures et rangez les billes de purée dans un sac congélation. Tellement plus facile à décongeler et à ranger.

billebouffe

Un crochet pour ses bavoirs
Que faire de cette soixantaine de bavoirs ? Sur le dossier arrière de sa chaise haute (vous savez, cet objet crépie par bébé à la moindre occasion), collez un crochet et attachez-y tout l’attirail. Facilité. Logique. Optimisation de l’espace domestique.

crochetserviettebaby

Commentaires

messages